Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1748 fois

Israël -

Sondage : Netanyahu est le préféré du public pour le futur poste de Premier Ministre

Par

Le chef de l'opposition et Président du Parti Likoud, Benjamin Netanyahu, est le choix préféré du public israélien pour remplacer le Premier ministre Ehud Olmert, selon un sondage publié mercredi par Channel 10.

Le sondage a été publié peu de temps après qu’Olmert ait annoncé sa décision de démissionner de ses fonctions dès que le parti Kadima aura élu un nouveau leader le 17 Septembre et qu’il ne participera pas aux prochaines primaires.

Lorsque les personnes interrogées ont été invitées à choisir le futur Premier Ministre entre le chef du Likoud, Netanyahu, le Ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni et le Ministre de la Défense, Ehud Barak, 36% ont répondu qu'ils préféraient Nétanyahou, contre 24,6% pour Livni. Barak n’a été choisi que par 11,9% des personnes interrogées, soit nettement moins que le quatrième choix qui était "aucun d’entre eux" qui a recueilli 19% des votes.

Nétanyahu faisait encore un meilleur score lorsque le nom de Livni était remplacé par celui du Ministre des Transports, Shaul Mofaz, où il obtenait 36,6% des votes contre 14,8% pour Barak, 12% pour Mofaz, et 27,4% pour "aucun d’entre eux."

D’autre part, lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient satisfaits de la performance d’Olmert comme Premier Ministre, 77,3% ont répondu qu'ils n'étaient pas satisfaits.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Rapports

Même auteur

Haaretz

Même date

31 juillet 2008