Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2687 fois

France -

Sortie du livre L'affaire Georges Ibrahim Abdallah par Saïd Bouamama

Par

Préface de Pierre Stambul et postface de Jann-Marc Rouillan

Arrêté le 24 octobre 1984, Georges Ibrahim Abdallah, militant de la résistance palestinienne au sein du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) puis de l'organisation marxiste anti-impérialiste Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), est, en 2021, le plus ancien prisonnier politique en France et en Europe.

Sortie du livre L'affaire Georges Ibrahim Abdallah par Saïd Bouamama

Saïd Bouamama nous offre dans cet ouvrage une étude détaillée sur l'homme et son combat en faveur d'une Palestine libérée, la longue chronique judiciaire qui conduira à sa condamnation, une grille d'analyse de la justice française et de la fabrique médiatique de l'opinion, et enfin un pamphlet aussi implacable que nécessaire en faveur de sa libération.

Saïd Bouamama est sociologue et militant engagé professionnellement et personnellement dans les luttes d'émancipation dans toutes leurs dimensions, il est notamment l'auteur de Les Figures de la révolution africaine (La Découverte, 2017), Les Discriminations racistes : une arme de division massive (L'Harmattan, 2010), Planter du blanc - Chroniques du néo-colonialisme français (Syllepse, 2019). Avec le Collectif Manouchian dont il est un des animateurs, il a établi un Dictionnaire des dominations de sexe, de race, de classe (Syllepse, 2012).

Pour toute demande d'interview ou de service presse : pmneditions@gmail.com ou contactez nous au 06.88.35.68.17

Pour toutes commandes de livres pour vos groupes militants ou pour organiser une rencontre autour de ce livre, écrivez nous par mail.

Pour acheter le livre, c’est ici.



Source : Premiers matins de novembre éditions

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même date

27 février 2021