Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2836 fois

Bordeaux -

Soutien à la Révolution des peuples arabes

Par

Rassemblement à Bordeaux, samedi 12 février à 11H00, Place de la Victoire

Depuis près de deux mois, le peuple tunisien a pris en main son destin. Il aura fallu qu’un jeune diplômé au chômage, et d'autres après lui, tombent en martyrs pour allumer le feu de la contestation, après plus de vingt ans d’oppression et de terreur. Puis ce fut au tour de la jeunesse algérienne des quartiers populaires de sortir dans la rue pour dénoncer l’injustice sociale. Au Yémen et en Jordanie, des mouvements populaires commencent à défier les régimes en place. Aujourd’hui, ce sont les Egyptiens qui se lancent dans une bataille violente contre l’injustice et la tyrannie. En Egypte, où les militaires règnent depuis 50 ans, le peuple se lève en masse et refuse des conditions de vie misérables et la soumission aux occidentaux. L’enjeu est de taille : si la dictature égyptienne s’écroule, l’Etat sioniste sera considérablement affaibli. Et c’est un nouveau Moyen-Orient qui verra le jour.

Les peuples arabes nous montrent encore une fois que l’oppression et l’injustice engendrent inexorablement la résistance de ceux qui la subissent. Le peuple tunisien fait la preuve qu’un peuple uni est plus fort que ses oppresseurs.

Corrompus, gangrénés par une classe d’affairistes voraces les Etats arabes ne sont que les relais des intérêts occidentaux. Pour préserver les intérêts capitalistes et par peur du parti islamique, la classe politique française a soutenu la dictature impitoyable qui sévissait en Tunisie comme elle a soutenu et soutient toujours le pouvoir égyptien. Au lieu de faire profil bas, cette classe politique coloniale continue encore aujourd’hui à faire la leçon au peuple tunisien et au peuple égyptien en leur dictant ce qu’ils devraient faire. Aveugle et sourde, elle ne comprend pas que ces peuples luttent aussi et surtout contre l’impérialisme occidental et pour une indépendance réelle de leur société.

En Tunisie comme en Egypte, la mobilisation populaire ne faiblit pas malgré une répression féroce. Face à la solidarité des dictatures des pays arabes et de l’impérialisme occidental, il n y a qu’une seule issue : la solidarité des peuples arabes pour détruire ces dictatures soutenues par les Etats occidentaux et l’Etat israélien.

Nous, Comité Action Palestine et Union Pour une Tunisie Libre, soutenons inconditionnellement les luttes des peuples arabes, en Tunisie, en Egypte comme en Palestine où la résistance combat avec détermination la plus abjecte des oppressions qu’est le sionisme. Notre solidarité avec ces mouvements populaires est sans faille pour qu’enfin la liberté et l’égalité deviennent une réalité.

COMITE ACTION PALESTINE - UNION POUR UNE TUNISIE LIBRE

06 74 60 02 36
www.comiteactionpalestine.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bordeaux

Même sujet

Actions

Même date

11 février 2011