Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1979 fois

France -

Soutien aux 7 militants de l'Orne traînés devant les tribunaux !

Par

Rassemblement le jeudi 10 janvier à partir de 13h30 devant le Tribunal d'Alençon, place Foch et soirée de soutien le vendredi 4 janvier à partir de 19h30 à la Halles aux Toiles, à Alençon

Soutien aux 7 militants de l'Orne traînés devant les tribunaux !

Sept militant-es du Collectif Palestine Orne (*) sont convoqué-es au Tribunal d'Alençon, le Jeudi 10 Janvier 2013 à 14 h suite à une action de Boycott des produits israéliens. L’accusation est la suivante : « incitation, de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne, à raison de son appartenance à une ethnie, à une race, une religion ou une nation » et d'autre part « d'entrave à l'exercice commercial d'un magasin ».

Ces accusations, gravissimes, sont sans fondement et sans aucun rapport avec les motivations qui nous animent; nous sommes des militants de la paix qui se mobilisent pour un règlement pacifique et non-violent du conflit entre l'État israélien et l'État palestinien toujours sous occupation israélienne !

Nous refusons d'être traités comme des délinquants et nous disons non à la criminalisation des actions de solidarité avec la Palestine, non à l'intimidation et à la volonté de museler toute critique à l'encontre de la politique israélienne du fait accompli.

Nous dénonçons cette grave atteinte à la liberté d'expression et nous affirmons plus que jamais la légitimé de notre combat pacifique et non-violent.

Nous redisons haut et fort notre détermination à maintenir notre engagement pour la reconnaissance des droits fondamentaux du peuple palestinien et nous saluons l'admission de l'Etat de Palestine à l'ONU.

FACE AUX CRIMES ISRAÉLIENS, LE BOYCOTT EST L'ARME DES CITOYENS.

RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL le 10 janvier 2013
à partir de 13 h 30 Place Foch - 61000 Alençon


Apportez votre soutien aux 7 militants du Collectif Palestine Orne (*) traînés devant les tribunaux pour avoir, eux aussi, appeler au boycott des produits israéliens !

SOIRÉE DE SOUTIEN VENDREDI 4 JANVIER 2013 à partir de 19 h 30
Halles aux Toiles - 61000 Alençon
Buffet dînatoire – exposition – débats – animation
Tarif plein : 10 € Tarif réduit : 5 €


(*) AFPS61, ATTAC, AL, ADM, CRPL, EELVERTS, FSU, La CIMADE, M'PEP, NPA, PCF, PG61, SUD;

Contact  par mail : afps61@laposte.net

Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

2 janvier 2013