Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3420 fois

Montpellier -

Soutien aux deux inculpés de la Campagne BDS mercredi 27 janvier 2016

Par

> comitebdsfrance34@gmail.com

Relaxe pour Saadia et Husein ! RV 13h devant le tribunal, TGI, place Pierre Flotte à Montpellier.

Photo

Nous sommes des militant-e-s – porte parole – du comité BDS France 34, adhérent de la Campagne BDS France qui répond à l’Appel palestinien. Celui-ci appelle les sociétés civiles du monde entier à sanctionner l’Etat d’Israël « jusqu’à ce qu’Israël honore son obligation de reconnaitre le droit inaliénable du Peuple Palestinien à l’autodétermination et respecte entièrement les préceptes du droit international : fin de la colonisation, égalité absolue pour les palestiniens d’Israël et retour des réfugiés de 48 ».

L’appel BDS prône l’égalité des droits et le refus de tout racisme. Nous sommes totalement étrangers à toute forme de racisme et de discrimination. L’antisémitisme nous fait horreur et nous le combattons à l’égal de tous les racismes, même quand il avance masqué sous les traits « pseudo-antisionistes » d’un Dieudonné ou d’un Soral ; nous refusons tous les amalgames, confusions ou raccourcis de pensée. Nous accuser « d'apologie du génocide et de négationnisme » est une diffamation à notre égard et une attaque politique du mouvement BDS qui est aujourd’hui la meilleure « arme » du combat non-violent mené par le peuple palestinien pour ses droits. 

Au moment où la campagne BDS internationale remporte des victoires, ouvre de vrais espoirs et des perspectives pour la défense des droits du Peuple Palestinien, nous nous étonnons de l’acharnement de la LDH dont la signification nous pose question. La plainte de la LDH, rejointe par le MRAP, a permis à la LICRA de s’emparer de cette accusation pour déclencher une offensive contre le comité BDSFrance34 demandant l’interdiction de toutes ses manifestations publiques portant ainsi entrave à sa liberté d’expression.

La plainte de la LDH a permis aux relais sionistes de se constituer parties civiles dans ce procès qui s’appuie sur une instrumentalisation des évènements à partir d’une reconstruction falsifiée des faits.

Elle a permis à la LICRA, au BNVCA de Ghozlan et à « Avocats sans Frontières » de Goldnadel (membre du comité directeur duCRIFet avocat du sinistre Ulcan) de se porter parties civiles aux côtés de la LDH dans ce procès. Nul doute qu’ils vont tenter de faire du procès qui aura lieu le 06 Janvier 2016, le procès du BDS Palestinien et qu’ils vont tenter de criminaliser tous ceux qui critiquent et s’opposent à la politique d’Israël, relayant ainsi la campagne internationale israélienne contre le BDS Palestinien.

C’est pourquoi nous vous appelons à apporter le soutien financier nécessaire aux frais de justice qui s'élèvent à 6.000 euros.

Le procès est à la date du 06 Janvier prochain suite au report du 12 novembre dernier, nous appelons donc au rassemblement le 06 janvier 2016 à 13h30 devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Montpellier, place Pierre Flotte.

Nous exigeons que la LDH se retire des parties civiles et nous réhabilite publiquement.

Nous vous appelons à soutenir le BDS attaqué par les officines sionistes et autres organismes pro-israéliens.

Signez aussi la pétition en ligne : 
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N48190 

Page FB : BDS France 34 - Twetter: @COMITEBDSFR34

Pour nous soutenir financièrement : cagnotte sur www.leetchi.com



Source : BDS-34

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Montpellier

Même sujet

Boycott

Même auteur

BDS-34

Même date

16 janvier 2016