Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2417 fois

Paris -

Stop à l’islamophobie d’Etat

Par

Rassemblement samedi 25 janvier 2014 de 14h à 17h - Place Chassaigne Goyon, Paris 8ème, à proximité du Ministère de l'Intérieur (métro ligne 9, Saint-Philippe du Roule)

Stop à l’islamophobie d’Etat

Depuis quelques mois, et suite aux déclarations ouvertement islamophobes de Manuel Valls, un sentiment d'impunité se fait ressentir sur le territoire. Mais en parallèle, monsieur le Ministre de l'Intérieur et du Culte tente de nous bâillonner, afin que nous subissions en silence et dans la division.

Pourtant à Argenteuil, à Trappes, à Reims, au Havre, hier à Evry et Stains… Les faits de violence contre des femmes portant un foulard se multiplient. Il ne se passe pas une semaine sans que les médias alternatifs n'annoncent qu'une femme voilée a été victime d'agression, l'une d'elles a même fait une fausse couche quatre jours après avoir été brutalisée !

Ces actes ne sont pas des faits divers : 

Ils révèlent un climat nauséabond, avec un racisme qui se veut vertueux parce que non fondé sur le concept de race, mais sur celui de culture.

Ils découlent d'un racisme d'Etat, qui ne cesse de distiller ses déclarations, ainsi que ses lois visant exclusivement les musulmans, créant ainsi un régime d'exception.

Mesdames et messieurs les politiques !! Il ne s'agit pas d'un jeu de pouvoir dans lequel les femmes victimes ne seraient au final que des dommages collatéraux, pour nous !!!
Il s'agit de dire Ensemble que nous ne sommes pas dupes, et que cela va trop loin !!

Pour cette raison, la Coordination Argenteuil contre l'Islamophobie, appelle à participer à une mobilisation unitaire la plus large possible, et qui puisse donner un maximum de visibilité aux victimes de l'islamophobie,

Samedi 25 janvier, de 14h à 17h
Place Chassaigne Goyon, Paris 8ème
à proximité du Ministère de l'Intérieur
(métro ligne 9, Saint-Philippe du Roule)

Rejoignez-nous : que justice soit faite pour les victimes d'islamophobie !!! 
Politiques, intellectuels, journalistes, beaucoup se bousculent pour faire des Musulmans et de l'Islam une menace à la cohésion et à la démocratie. Malheureusement, notre passivité et notre désorganisation nous rendent pour partie responsables de cet état de fait.

Agissons ensemble ! Il s'agit ici d'un combat qui nous dépasse tous et qui doit transcender nos égos et nos divisions !!!
 
La Coordination contre l'Islamophobie Argenteuil.

Source : Coordination contre l'Islamophobie Argenteuil

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Islamophobie

Même date

19 janvier 2014