Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1912 fois

France -

Succès du second weekend national de la campagne BDS France et priorités pour l’année 2011

Par

Le second weekend national de formation et d’échanges de la campagne BDS France qui s’est déroulé à Paris les 8 et 9 janvier a été un grand succès. Une centaine de militants, venant de toute la France, s’est retrouvée pour partager des expériences et échanger sur différents aspects de la campagne, notamment sur les aspects juridiques et sur la communication.

Succès du second weekend national de la campagne BDS France et priorités pour l’année 2011


La campagne BDS France, à la demande des Palestiniens représentés par Samia Botmeh du BNC, a décidé à l'unanimité des présents de centrer ses activités autour de deux axes majeurs :

- La campagne contre Agrexco-Carmel, société israélienne qui exporte massivement des produits des colonies, c’est-à-dire les fruits d’un crime de guerre, en France et en Europe.
Objectifs : interdire l'installation d'Agrexco dans le port de Sète et le déchargement de ses marchandises frauduleuses en Europe; obtenir le retrait pur et simple de ces marchandises illégales des rayons des grandes chaînes de distribution.

- Le développement du boycott des institutions universitaires et culturelles, institutions qui jouent un rôle actif dans la politique de colonisation, d’occupation et d’apartheid israéliens. La coopération avec l'Europe dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de la culture sont largement utilisés comme une arme politique dont Israël se sert pour lisser son image pendant qu’elle opprime, dans ces domaines comme dans les autres, les Palestiniens. Ce boycott vise, nous tenons à le rappeler, les institutions et non les individus.

- Le premier semestre de l'année 2011 sera également marqué par une grande campagne internationale pour la levée totale du blocus de Gaza. Face à la complicité des institutions internationales et des principales puissances, la 2°flottille de la liberté participera de la même logique que la campagne BDS : les sociétés civiles du monde entier agissent « ici et maintenant » pour appliquer le droit.

Il a également été décidé lors de ce weekend national de recentrer les actions de la campagne autour de d’avantages d’actions d’information, auprès du grand public, en passant notamment par les médias.

Les actions seront dorénavant moins nombreuses mais plus construites, avec plus d’information, et prendront des formes différentes.

Nous rappelons que les prochains procès des militants du boycott de l’apartheid israélien auront lieu le 24 janvier à Perpignan et le 10 février à Mulhouse. Nous appelons tous les citoyens indignés à se mobiliser lors de ces événements.

Bonne année de boycott à tous !

Plus d’informations : http://www.bdsfrance.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

17 janvier 2011