Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1754 fois

Iran -

Tel-Aviv réagit aux déclarations du Président Iranien

Par

La participation massive des Iraniens aux cérémonies de ‎la journée mondiale de Qods du vendredi 5 octobre, en guise de soutien au peuple ‎opprimé de la Palestine, et leur cri d'indignation lancé contre le ‎régime occupant israélien, ont conduit, paraît-il, les responsables ‎sionistes à réagir.

Tel-Aviv réagit aux déclarations du Président Iranien

Le porte-parole du Ministère des affaires ‎étrangères du régime sioniste, en qualifiant d'extrémistes les ‎propos prononcés par le Président iranien, à l'occasion de la ‎journée mondiale de Qods (1), a affirmé que les déclarations de ‎Mahmoud Ahmadinejad devraient donner un coup ‎d'accélérateur à la décision de la Communauté internationale ‎d'enrayer ce que les Américains et les Sionistes appellent les ‎efforts iraniens pour accéder à l'arme atomique.

Ces réactions ‎interviennent alors que beaucoup de chaînes de télévision et ‎d'agences d'information, dans le monde entier, ont fourni une ‎large couverture des manifestations, en Iran, et dans d'autres pays ‎du monde de l'Islam, en cette journée mondiale de Qods, où les ‎Musulmans ont fait preuve de leur unité, dans la défense des ‎droits du peuple opprimé palestinien, et de leur ferme volonté de ‎condamner les crimes du régime sioniste.

C'est vrai que les ‎propos du Président iranien ont suscité l'ire des autorités ‎israéliennes, mais, en outre, ils ont fourni l'occasion de révéler à ‎l'opinion publique mondiale le complexe de ce "régime factice", ‎qui, pour sa part, a intensifié ses derniers jours la répression ‎des Palestiniens et ses campagnes mensongères visant à falsifier ‎les réalités.

En effet, la plus grande crainte des responsables ‎israéliens, dans le conflit moyen-oriental, est que l'usurpation de ‎la terre ancestrale d'une nation soit révélée comme une réalité ‎historique. Se cachant derrière une histoire manipulée, Israël, cet ‎‎"enfant illégitime" des pensées colonialistes, poursuit son ‎existence funeste et illégitime, sous le masque trompeur de la ‎défense des droits du peuple juif.

Les déclarations révélatrices ‎du Président iranien ne reflètent, néanmoins, qu'une partie de la ‎réalité sur le régime sioniste. Ailleurs, dans ses propos, ‎Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé l'appui des pays occidentaux ‎au régime agresseur sioniste, ainsi que leur silence de marbre ‎face au massacre du peuple palestinien, sans oublier leur ‎indifférence devant la façon dont ce régime bafoue les lois ‎internationales et méprise les valeurs humaines.

Ahmadinejad a ‎notamment évoqué la question de savoir pourquoi l'Occident ne ‎permettait pas qu'une enquête scientifique soit ouverte sur les ‎fondements de la création de l'entité sioniste. "Pour quelle raison ‎le peuple palestinien devrait-il payer le prix des exactions ‎commises à l'encontre des Juifs, par les Européens, et pourquoi ‎la terre de Palestine devrait-elle être confisquée par les ‎Israéliens ?", s'est interrogé le Président de la RII. En tout état de ‎cause, la manière dont réagissent les responsables israéliens doit ‎inciter l'opinion publique mondiale à réfléchir davantage sur la ‎réalité des choses. ‎*

(1) Note ISM : Le dernier vendredi du mois de Ramadan a été désigné par l'Imam Khomeiny Journée Mondiale de Qods, journée plus tard reconnue par les Nations Unies sous le nom de la Journée de Solidarité avec le Peuple Palestinien. La participation de millions de Musulmans aux manifestations de cette journée et l’importance accordée à cet événement symbolisent le soutien apporté, par les Musulmans du monde, à la nation opprimée palestinienne et leur attachement à l’unité du monde islamique.

Source : IRIB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Même auteur

IRIB

Même date

8 octobre 2007