Envoyer cet article
Iran - 8 octobre 2007
Par IRIB
La participation massive des Iraniens aux cérémonies de la journée mondiale de Qods du vendredi 5 octobre, en guise de soutien au peuple opprimé de la Palestine, et leur cri d'indignation lancé contre le régime occupant israélien, ont conduit, paraît-il, les responsables sionistes à réagir.
Le porte-parole du Ministère des affaires étrangères du régime sioniste, en qualifiant d'extrémistes les propos prononcés par le Président iranien, à l'occasion de la journée mondiale de Qods (1), a affirmé que les déclarations de Mahmoud Ahmadinejad devraient donner un coup d'accélérateur à la décision de la Communauté internationale d'enrayer ce que les Américains et les Sionistes appellent les efforts iraniens pour accéder à l'arme atomique.
Ces réactions interviennent alors que beaucoup de chaînes de télévision et d'agences d'information, dans le monde entier, ont fourni une large couverture des manifestations, en Iran, et dans d'autres pays du monde de l'Islam, en cette journée mondiale de Qods, où les Musulmans ont fait preuve de leur unité, dans la défense des droits du peuple opprimé palestinien, et de leur ferme volonté de condamner les crimes du régime sioniste.
C'est vrai que les propos du Président iranien ont suscité l'ire des autorités israéliennes, mais, en outre, ils ont fourni l'occasion de révéler à l'opinion publique mondiale le complexe de ce "régime factice", qui, pour sa part, a intensifié ses derniers jours la répression des Palestiniens et ses campagnes mensongères visant à falsifier les réalités.
En effet, la plus grande crainte des responsables israéliens, dans le conflit moyen-oriental, est que l'usurpation de la terre ancestrale d'une nation soit révélée comme une réalité historique. Se cachant derrière une histoire manipulée, Israël, cet "enfant illégitime" des pensées colonialistes, poursuit son existence funeste et illégitime, sous le masque trompeur de la défense des droits du peuple juif.
Les déclarations révélatrices du Président iranien ne reflètent, néanmoins, qu'une partie de la réalité sur le régime sioniste. Ailleurs, dans ses propos, Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé l'appui des pays occidentaux au régime agresseur sioniste, ainsi que leur silence de marbre face au massacre du peuple palestinien, sans oublier leur indifférence devant la façon dont ce régime bafoue les lois internationales et méprise les valeurs humaines.
Ahmadinejad a notamment évoqué la question de savoir pourquoi l'Occident ne permettait pas qu'une enquête scientifique soit ouverte sur les fondements de la création de l'entité sioniste. "Pour quelle raison le peuple palestinien devrait-il payer le prix des exactions commises à l'encontre des Juifs, par les Européens, et pourquoi la terre de Palestine devrait-elle être confisquée par les Israéliens ?", s'est interrogé le Président de la RII. En tout état de cause, la manière dont réagissent les responsables israéliens doit inciter l'opinion publique mondiale à réfléchir davantage sur la réalité des choses. *
(1) Note ISM : Le dernier vendredi du mois de Ramadan a été désigné par l'Imam Khomeiny Journée Mondiale de Qods, journée plus tard reconnue par les Nations Unies sous le nom de la Journée de Solidarité avec le Peuple Palestinien. La participation de millions de Musulmans aux manifestations de cette journée et l’importance accordée à cet événement symbolisent le soutien apporté, par les Musulmans du monde, à la nation opprimée palestinienne et leur attachement à l’unité du monde islamique.
Source : IRIB
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à Gaza8 mars 2021
Féministes contre la loi séparatisme – table ronde le jeudi 11 mars à 19h sur Zoom et Facebook8 mars 2021
Paris (13.03) et Lyon (16.03) - Rassemblements en soutien à Olivia Zémor poursuivie pour des activités BDSIran
IRIB
8 octobre 2007