Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1688 fois

Gaza -

Tirs israéliens intenses sur des fermiers, au nord de Gaza

Par

L'armée israélienne a ouvert le feu de bonne heure dimanche matin contre les fermiers palestiniens, dans des secteurs adjacents à la clôture électronique de fils de fers barbelés limitrophe avec Israël, au nord de la Bande de Gaza.

Ces tirs font suite à la décision israélienne de tirer sur tout objet mobile dans un périmètre de 300 mètres de la clôture frontalière. La décision a été communiquée aux médiateurs égyptiens qui ont négocié le cessez-le-feu entre Israël et les Palestiniens il y a trois semaines.

Le comité populaire local de surveillance de l'agression israélienne dans la ville de Beit Hanoun considère que la décision représente une réelle menace pour des milliers de fermiers palestiniens, qui gagne leur vie dans le secteur.

Des témoins ont dit dimanche que des douzaines de fermiers locaux ont fui les lieux à la suite des tirs israéliens sporadiques, deux semaines après qu'ils se soient habitués à l'accord de cessez-le-feu.

Saber aL-Z'aneen, coordinateur du Comité de Beit Hanoun, a déclaré aux medias que les actions militaires israéliennes dans cette ville frontalière menacerait les conditions de vie des habitants du secteur.

Il en a appelé à toutes les parties concernées, dans le monde entier, à faire pression sur le gouvernement israélien d'occupation pour qu'il cesse d'attaquer les terres agricoles et maintienne un état de calme dans la région.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

7 juillet 2008