Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3684 fois

Paris -

Tous ensemble avec les prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim

Par

Dimanche 9 octobre, de 8h à 20h, Parvis des Droits de l'Homme, Trocadéro, Paris
Nous, Palestiniens, et citoyens solidaires, exprimons notre soutien déterminé aux 3000 prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis le 27 septembre 2011.

Tous ensemble avec les prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim

Manifestation de solidarité avec les prisonniers, Gaza-ville, 3 octobre 2011 (Reuters/Mohammed Salem)
Nos frères, otages dans les geôles de l'occupation, protestent encore une fois en mettant leur santé et leur vie en danger contre leurs conditions de détentions inhumaines. Enfermés, les résistants palestiniens, hommes, femmes et enfants, subissent quotidiennement humiliations, privations, tortures physiques et mentales dans le but de briser tout élan de résistance au sein de la population palestinienne.

Ils réclament l'arrêt immédiat

- du recours abusif à l'isolement carcéral,
- des interdictions arbitraires d'accès à l'éducation universitaire en prison,
- de l'interdiction de recevoir des livres et des journaux,
- et de toutes formes de punition collective, (interdiction pour les familles de rendre visite aux prisonniers, perquisitions de nuit des cellules des prisonniers, refus d'accéder au traitement de santé de base.)

Nous ne resterons pas sourds à cet appel contre l'injustice et la déshumanisation que le système colonial sioniste leur fait subir.

La GUPS - Union Générale des Étudiants de Palestine - appelle à une journée de jeûne solidaire afin de témoigner de notre solidarité avec ces prisonniers.

Venez nombreux au rassemblement, dimanche 9 octobre 2011, de 8h à 20h (prise de parole, actions à 14h30), Parvis des Droit de l'Homme, Trocadéro, Paris.

Signataires : GP, CCIPPP, PIR, NPA, Americans Against the war, IJAN, Courneuve-Palestine, UJFP, Forum Palestine Citoyenneté, PCF, Mouvement Rachad-Algérie, A.C.D.A, Vérité et Justice pour l'Algérie, ATMF, Parti de Gauche, Intercollectif de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe, CVPR.PO, ISM-France

Source : GUPS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Actions

Même auteur

GUPS-France

Même date

7 octobre 2011