Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2611 fois

Israël -

Travail forcé des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes

Par

www.palestinenet.org

Beaucoup d'enfants palestiniens dans la prison israélienne de Telmond sont exploités par "le travail obligatoire qu'ils doivent effectuer pendant huit heures contre quelques shekels", a révélé le Centre d'Information des Prisonniers.

L'un des enfants a fait une déclaration après sa libération. "L'Administration de la Prison a forcé tous les prisonniers de la prison de Telmond à travailler huit heures pour des salaires très bas".

Il a continué en disant : "Les soldats israéliens viennent dans les chambres à 7h et ils nous forcent à aller à sortir avec les pieds enchaînés". L'enfant a ajouté que son travail était d'emballer des cuillères en plastique dans des boîtes sous la garde des soldats.

Même des prisonniers politiques blessés sont forcés de travailler, selon le rapport publié vendredi à Naplouse. Un ancien prisonnier a déclaré : "J'avais un os cassé mais les soldats m'ont expulsé de ma cellule pour travailler, sans aucune considération envers ma douleur".

Il y a à peu près 375 Palestiniens dans la prison de Telmond, dont la plupart d'entre eux sont des enfants. Le Palestinien le plus âgé à Telmond a 22 ans. Les enfants qui travaillent reçoivent deux repas par jour ; 1 à 6 h et un à 23 h.

Les officiers des prisons israéliennes essayent également d'extraire aux enfants des informations au sujet des membres de la résistance armée et se lancent fréquemment dans des abus psychologiques.

Selon le Centre d'Information, il y a 200 enfants de moins de 16 ans dans les prisons israéliennes qui commencent à être soumis à certaines des pires formes d'exploitation et d'humiliation. Un total de 376 enfants palestiniens sont actuellement emprisonnés dans les prisons et les camps de détention israéliens.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Enfants

Même auteur

IMEMC

Même date

16 septembre 2006