Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1627 fois

Israël -

Treize détenus blessés dans la prison de Majeddo

Par

Dans une lettre qui a pu sortir mercredi de la prison israélienne de Majeddo, les détenus ont déclaré que des soldats israéliens avaient fait irruption dans la prison et les avaient attaqués avec des bâtons et des matraques. Treize détenus ont été blessés et souffrent de commotions et d’ecchymoses.

Les détenus ont déclaré que les soldats avaient fait irruption dans leurs cellules où ils les ont violemment attaqués sans aucune explication

Ils ont également déclaré qu'il les avaient déjà attaqués il y a quelques jours : les soldats ont pénétré dans la section 9 du centre de détention et utilisé des tuyaux des bâtons et des matraques contre les détenus en prétendant qu'ils avaient refusé de se tenir devant le gardien de la prison pour être comptés et fouillés.

L'administration a placé cinq détenus en isolement cellulaire et a imposé de lourdes amendes à cinq autres détenus sou prétexte qu’ils ont enfreint les instructions de l'administration pénitentiaire.

Sur le même sujet, Azmi Shiokhy, le secrétaire général des comités populaires a indiqué que 78 femmes et environ 10.000 Palestiniens sont actuellement détenus par Israël.

Les détenus sont confrontés à de très mauvaises conditions de vie : ils manquent d’eau dans les toilettes, ils sont privés de soins médicaux et font face à de fréquentes attaques des soldats et de prisonniers israéliens emprisonnés pour des délits criminels.

Les détenus ne bénéficient pas de quantité de nourriture suffisante et, dans bien des cas, leur nourriture a été jugée impropre à la consommation.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

18 juillet 2008