Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2886 fois

Gaza -

Trêve entre l'occupation et les factions de la résistance à Gaza

Par

L'entité occupante et les factions de la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza ont accepté une trêve, négociée par l'Egypte, pour mettre fin à 4 jours de pilonnage sioniste et aux ripostes palestiniennes par des roquettes et des obus de fabrication artisanale. La trêve a commencé à 1h heure locale (23h GMT) mardi 13 mars.

Trêve entre l'occupation et les factions de la résistance à Gaza

L'armée de l'air a pilonné la Bande de Gaza à coup de missiles jusqu'à lundi soir 12 mars, faisant de nouveaux martyrs qui portent à 25 le nombre de tués depuis vendredi 9 mars, jour où les attaques ont commencé, et une centaine de blessés.

- lundi après-midi, un obus a fait exploser une maison situé près de l'école de Tal Al-Zaatar, à l'est de "Beit Lahia" au nord de la bande de Gaza, tuant Mohamed Moustafa Al-Hssoumi, 65 ans et sa fille Faiza Mohamed Al-Hssoumi, 30 ans.

- lundi matin, Nayef Chaabane Karmout, 15 ans, a été tué et six autres enfant ont été blessés, dont deux grièvement, près de Khaznadar, dans la région Soudania, au nord-ouest de la bande de Gaza. Tamer Azzam n'est pas mort mais il est en état critique, ainsi que deux autres de ses collègues.

Photo

Photo

Photo





Source : Centre Palestinien d'Information, Ma'an News.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

13 mars 2012