Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1388 fois

Gaza -

Trois Palestiniens et un Israélien tués ce matin le long de la frontière avec l'Egypte

Par

Trois Palestiniens et un Israélien ont été tués ce matin lors d'affrontements le long de la frontière égyptienne avec Israël. L'armée d'occupation affirme qu'un groupe palestinien armé, posté du côté égyptien de la frontière, a tiré au lance-roquette et à l'arme automatique sur des véhicules de l'armée israélienne circulant dans le secteur.

Trois Palestiniens et un Israélien tués ce matin le long de la frontière avec l'Egypte

La route Philadelphie entre Rafah et la bande de Gaza
D'après le site israéien YnetNews, les combattants voulaient poser des bombes le long de la route pour cibler deux équipes de sous-traitants de l'armée responsables de la construction du mur qu'Israël est en train d'installer le long de la frontière avec l'Egypte ; un Israélien a été tué et deux autres ont été blessés.

L'attaque a eu lieu près de la "Route Philadelphie", près de ce qu'Israël appelle "le secteur des dunes" ; la Route Philadelphie est une route de 14km le long de la frontière entre Gaza et Israël. Elle a été construite sur des terres palestiniennes et a causé la destruction de nombreuses maisons.

Suite à l'attaque, l'armée israélienne a ordonné à tous les habitants du secteur de rester chez eux, les premières informations indiquant que certains des combattants auraient pu réussir à s'infiltrer en Israël.

De nombreux soldats ont été déployés dans la région et l'armée israélienne a fermé les routes 12 et 10, le long de la frontière avec l'Egypte.

D'après les sources de la sécurité israélienne, il est hautement improbable que cette attaque soit liée aux élections présidentielles en Egypte ; Israël dit avoir eu des informations sur des projets d'attaques à travers la frontière avec l'Egypte, et que l'attaque de ce matin a vraisemblablement été menée par un groupe palestinien armé basé dans la Bande de Gaza.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

18 juin 2012