Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2108 fois

Gaza -

Trois enfants palestiniens tués à Rafah

Par

Les forces de l'occupation israélienne ont tué cet après-midi 3 adolescents palestiniens dans la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza, près de la frontière avec l'Egypte, selon une source hospitalière et des témoins.

Selon des témoins, un blindé israélien a tiré à la mitrailleuse contre les cinq adolescents jouant au football dans une zone près de la frontière, tuant deux Palestiniens et blessant grièvement un troisième qui est décédé peu après.


Les victimes sont Khaled Ghanam et Ashraf Moussa, âgés de 15 ans chacun, et Ahmad al-Jazar, 14 ans, selon des sources hospitalières palestiniennes.


Saeb Erekat, principal négociateur palestinien, a souligné que la fusillade de samedi menace les perspectives de paix. "Nous pressons le gouvernement israélien de s'abstenir de tout acte qui pourrait mettre en danger le cessez-le-feu.


Le porte-parole du mouvement de Hamas, Sami Abou Zohri, a dénoncé ces tirs, les qualifiant de "fortes transgressions des accords" sur la trêve des violences en vigueur depuis pratiquement fin janvier.


Il a affirmé le droit "de notre peuple et de ses groupes armés de répondre à cette offensive dangereuse".


De plus, le porte-parole du Djihad Islamique a affirmé que son groupe aussi n'était plus engagé dans la trêve avec Israël.


" Les Brigades d'Al Quds est libre de toute obligation au calme après Israël a versé le " sang " de jeunes palestiniens, a déclaré le porte parole du Djihad, Abou Abdelllah. " Cela signifie que maintenant nous nous sommes plus engagés à la trêve ".

Source : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même auteur

IPC

Même date

9 avril 2005