Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1662 fois

Egypte -

Trois internationaux blessés dans les protestations au Caire ; un mort sans lien avec les manifestations

Par

Deux femmes et un homme ont été blessés par la police égyptienne pendant les manifestations de la Gaza Freedom March jeudi au Caire. Des informations sur la mort d’une française, Marie-Renée, ont été confirmées ; elle n’aurait pris part à aucune des manifestations mais aurait succombé à une attaque cardiaque mercredi après-midi. L’organisateur français de la délégation française Yasser Hassan, a confirmé l’information, disant qu’elle avait été transportée à l’hôpital du Caire.

L’identité des trois manifestants blessés n’a pas été révélée. Ont participé environ 450 manifestants, venant de dizaines de pays, à la manifestation organisée devant l’immeuble du gouvernement égyptien.

La délégation française a campé ces dernières nuits devant l’ambassade française au Caire, encerclée de deux lignes de policiers égyptiens.

Mercredi, la sécurité égyptienne a autorisé 84 des 1.300 membres de la Gaza Freedom March à aller à Gaza. Ils font tous partie de la délégation Codepink, qui a organisé deux précédents voyages à Gaza assiégée depuis la guerre israélienne du début de l’année.

La délégation a été autorisée à entrer dans la Bande en dépit des protestations des autres groupes demandant que tous ceux qui voulaient exprimer leur solidarité avec les Palestiniens de Gaza soient autorisés à passer.

Au début de la semaine, la sécurité égyptienne avait refoulé les autocars des protestataires au premier checkpoint intérieur du Canal de Suez.

500 autres manifestants se sont rassemblés du côté israélien du passage d’Erez, au nord de la Bande de Gaza, en soutien à la Freedom March. Le groupe demande la fin du blocus israélien de Gaza et le Premier Ministre palestinien ‘de facto’ Ismail Haniyeh les a remerciés, par téléphone, pour leur soutien.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même auteur

Maan News

Même date

31 décembre 2009