Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5884 fois

Gaza -

Trois nouveaux malades décèdent en raison du blocus imposé par les Israéliens à Gaza

Par

Le porte-parole du Comité Populaire Contre le Siège israélien de Gaza, Rami Abdo a annoncé la mort ce samedi de deux nouveaux malades palestiniens, ce qui porte à 183 le nombre de victimes.du blocus israélien soutenu par les Etats-Unis et l'Union Européenne.

Trois nouveaux malades décèdent en raison du blocus imposé par les Israéliens à Gaza


Abdo a révélé les noms des deux victimes. Il s’agit de Lotfi Al Buhiyssi, 57 ans, qui était malade du coeur et Faten Al Maqwasi, 48 ans, qui souffrait d'insuffisance rénale.

Vendredi, Rania Thabet,20 ans, une autre malade est décédée en raison du manque de médicaments et du refus par les autorités israéliennes de quitter la Bande de Gaza.

Ils avaient tous les trois demandé à sortir de la Bande de Gaza pour se faire soigner à l’étranger mais l'armée israélienne a refusé. L'armée israélienne a placé la région côtière palestinienne sous un blocus total depuis Juin 2007.

Avec ces deux morts d’aujourd'hui et le décès de Rania vendredi, le nombre de malades palestiniens décédés en raison du refus d'Israël de les autoriser à se faire soigner à l’extérieur de la Bande de Gaza s’élève maintenant à 183 selon le Comité Populaire Contre le Siège imposé par les Israéliens à Gaza.

La Campagne Européenne pour la Fin du Siège de Gaza a publié un rapport lundi indiquant que le Siège de Gaza a causé la mort de 32 malades rien qu’en Mai.

Selon le rapport, il y a 1329 autres malades qui souffrent de maladies chroniques et risquent de mourir en raison du manque de médicaments pour traiter leur état.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

7 juin 2008