Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2738 fois

Palestine occupée -

Trois prisonniers palestiniens en grève de la faim

Par

23.04.2016 - Trois prisonniers palestiniens continuent leur grève de la faim dans les geôles israéliennes pour protester contre leurs conditions de détention, ont révélé des médias palestiniens samedi. Selon la radio al-Asra, le prisonnier Sami Janazra, 43 ans, est en grève de la faim depuis 51 jours consécutifs pour protester contre sa détention administrative, c'est-à-dire sans inculpation ni procès, en violation du droit international.

Trois prisonniers palestiniens en grève de la faim

L'administration pénitentiaire de la prison Nafha a sorti Janazra de son confinement solitaire pour le transporter dans un hôpital israélien aujourd'hui à l'aube car il était blessé à la tête suite à un évanouissement pendant son transfert, jeudi dernier, de la prison du Nakab à une cellule de confinement à la prison Ela. Janazra, père de 3 enfants (photo ci-dessus), est en grève de la faim depuis plus de 50 jours, et son état de santé décline sérieusement.

Pour sa part, le prisonnier Fouad Assi est toujours en grève de la faim, pour le 20ème jour d'affilée, pour protester contre la décision israélienne de prolonger sa détention administrative de 6 mois. Assi, 30 ans, a subi de nombreuses mesures punitives depuis qu'il a déclaré être en grève de la faim. Les gardiens font violemment irruption dans sa cellule pour la fouiller toutes les deux heures, et son équipement électronique et ses habits ont été confisqués. Assi, de Ramallah, a passé 5 ans derrière les barreaux israéliens en plusieurs périodes d'arrestations, la plus récente étant en août 2015, et depuis cette date il est en détention administrative.

De même pour Adim Mafarjeh, 28 ans, qui est en grève de la faim depuis 20 jours pour protester contre sa détention administrative de 16 mois consécutifs. Il a été arrêté en décembre 2014.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

24 avril 2016