Envoyer cet article
Israël - 19 février 2014
Par Palestinian News Network
Trois grandes sociétés internationales ont décidé d'abandonner un appel d'offres israélien pour la construction de ports privés, préoccupées par les répercussions politiques et en raison de la pression accrue du boycott contre Israël, a rapporté Haaretz.
La semaine dernière, le gouvernement israélien avait publié un appel d'offres international pour la construction de nouveaux ports à Haifa et Ashdod. Selon le Haaretz, plusieurs entreprises ont soumis une proposition, mais l'ont retirée peu de temps après. (http://www.haaretz.com/business/.premium-1.574821)
Selon l'article, Royal Boskalis Westminster, opérateur portuaire néerlandais, est le premier à s'être retiré de l'appel d'offres, suivi par l'italien Condote de Agua puis par le belge Jan De Nul.
Le ministre des Finances israéliennes Yair Lapid a déclaré lundi, au sujet du problème du boycott, que si les pourparlers de paix actuels avec les Palestiniens échouaient, les conséquences pour le bien-être des citoyens israéliens "seraient rien moins que catastrophiques."
Source : PNN
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisIsraël
Boycott
Palestinian News Network
19 février 2014