Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2111 fois

Cisjordanie -

Trois syndicats palestiniens s’opposent au nouveau gouvernement conduit par Fayyad

Par

Immédiatement après la prestation de serment du nouveau gouvernement palestinien dirigé par Fayyad, trois importants syndicats palestiniens ont annoncé mardi leur opposition à celui-ci.

Le syndicat des enseignants, le syndicat des fonctionnaires et le syndicat des travailleurs médicaux ont diffusé une déclaration commune qualifiant le nouveau gouvernement un « nouveau-né défiguré » n’ayant le soutien ni des factions palestiniennes, ni du public palestinien.

Les dirigeants des trois syndicats, Jamil Shahada pour le syndicat des enseignants, Bassam Zakarna pour celui des fonctionnaires et Osama Najjar pour le syndicat des travailleurs médicaux, disent dans leur déclaration : « Nous ne sommes pas à l’aise avec la manière dont ce gouvernement a été formé, car il a réintégré quelques ministres « improductifs » qui ne se sont pas engagés dans le programme national palestinien et n’ont pas été assez honnêtes. »

Ils ajoutent : « Nous ne coopèrerons pas avec ce gouvernement qui aurait dû être un changement pour un mieux, et aurait dû être plus transparent et plus proche de la cause palestinienne et de la cause du peuple. »

Fayyad, qui a été re-nommé Premier ministre, est un ancien responsable de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International qui a été en conflit avec les syndicats par le passé pour avoir réduit la liste du personnel de l’Autorité palestinienne et retardé le paiement des salaires.

Le nouveau gouvernement de Fayyad a prêté serment mardi soir, au milieu de l’opposition du Hamas, des partis de gauche, et même de plusieurs membres du principal parti de la coalition, le Fatah.


Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

21 mai 2009