Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3947 fois

Gaza -

Troisième attaque israélienne de la journée sur Gaza : 5 morts, plusieurs blessés

Par

Un enfant, un adolescent et trois adultes ont été tués et d'autres ont été blessés par un tir d'artillerie israélien qui a visé une maison à l'est de Gaza ville cet après-midi, le deuxième bombardement de la journée. Un peu plus tôt, deux personnes ont été blessées dans le même secteur dans des attaques séparées de tirs d'artillerie et de frappe de drone.

Troisième attaque israélienne de la journée sur Gaza : 5 morts, plusieurs blessés

Les secouristes ont récupéré les corps dans une maison de la rue An-Nazzaz, dans la partie est du quartier Ash-Shaja'iya, à Gaza-ville.

Adham Abu Salmiya, porte-parole des services d'urgence, a dit que les membres de la famille Al-Hilu étaient en train de jouer au football devant chez eux lorsque l'obus les a frappés.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital Ash-Shifa, à Gaza-ville.

Les personnes assassinées sont :

Muhammad Jihad Al-Hilu, 11 ans
Yasser Ahed Al-Hilu, 16 ans
Muhammad Saber Harara, 20 ans
Yasser Hamer Al-Hilu, 50 ans

Une cinquième n'a pas été identifiée.

Après 15h, les Brigades de la résistance nationale ont dit que des combattants avaient tiré deux projectiles dans la direction "des colonies israéliennes au nord de la Bande de Gaza, en réponse aux raids aériens israéliens sur Gaza." Le groupe a déclaré que "la résistance était le seul moyen pour obtenir nos droits nationaux."

(...)

C'est la troisième frappe israélienne de la journée.

Photo

Peu avant 10h ce matin, des tirs d'artillerie ont blessé un homme dans le même quartier Ash-Shuja'iyya, juste après que des témoins aient rapporté avoir vu des véhicules israéliens pénétrer dans ce secteur de la Bande de Gaza.

Le blessé est un habitant de Gaza de 21 ans. Les médecins n'ont pas dit s'il s'agissait d'un civil ou d'un membre des factions impliquées dans des actions de résistance près de la frontière contre les forces israéliennes stationnées à cet endroit.

Dans un deuxième incident qui s'est produit lui aussi avant midi, un homme a été grièvement blessé par un tir de drone dans le même secteur.

(...)

Hier soir un peu avant minuit, une série d'attaques aériennes israéliennes a blessé 18 personnes, dont des femmes et des enfants.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

22 mars 2011