Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2832 fois

France -

UEJF/J'ACCUSE contre Alter Info, suite...

Par

Chers ami(e)s,
Je vous suis reconnaissant de l’intérêt que vous portez à notre lutte et il est donc normal que je vous informe des suites.
Le Substitut du procureur de Mulhouse, estimant ma présence indispensable et par la force, si nécessaire, a demandé un mandat d’amener (1) contre moi et demandé un report d’audience au 2 avril 2009. Chose toute de même rare et peut-être inédite pour ce genre d’affaire. Serait-ce dans le but de m’intimider ?

On m’avait informé de ne pas faire une tribune politique de cette audience, j’avais donc décidé d’un commun accord avec mon avocat que je ne me rendrai pas à l’audience (et pour d’autres motifs que je ne pourrai indiquer ici).

Sachez mes amis que ni les menaces de morts, ni les diverses intimidations n’auront réussi à me déstabiliser. A fortiori, avec l’indéfectible soutien dont vous continuez à faire montre, je peux qu’être encore plus déterminé à ne pas vous décevoir et me montrer à la hauteur de votre confiance. Tant que j’aurai votre soutien et l’aide de Celui - qui décide de tout, je ne fléchirai pas devant l’adversité !

Jusqu’à présent - par stratégie et non par lâcheté, j’ai toujours fait preuve de mesure sans tenir compte des méthodes peu respectables que l’on a employé contre moi, cherchant avant tout à éviter le choc frontal et pour rester dans le strict cadre juridique.

J’ai été contre les mobilisations dans les tribunaux comme c’est souvent le cas à Paris et dans ce genre d’affaire.

Néanmoins, les événements des jours prochains pourraient bien me faire revenir sur cette appréciation. Si les événements à venir l’exigeaient, je pourrai éventuellement demander à nos lecteurs une forte mobilisation à Mulhouse lors de l’audience du 2 avril 2009.

Amitiés
Zeynel Cekici

[1] Le mandat d'amener (source Wikipedia) : c'est l'ordre donné aux forces de police de conduire de manière coercitive si nécessaire, la personne devant le juge d'instruction ou le juge des libertés et de la détention. Il concerne les personnes à l'égard desquelles il existe des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu'elles aient participé à la commission d'une infraction.

Lire le "Plaidoyer pour Zeynel Cekici, directeur de publication de AlterInfo, agence d’information associative", par Abdellah Ouahhabi.

Source : Alter Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Zeynel Cekici

Même date

20 février 2009