Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1888 fois

Nabi Saleh -

Un Ministre Britannique à Nabi Saleh : Le droit de protester

Par

Bethlehem— Jeudi, lors d’une visite dans le village de Nabi Saleh en Cisjordanie, le Ministre Britannique pour le Moyen Orient, Alistair Burt a confirmé le soutient de son pays pour le droit des palestiniens à manifester pacifiquement, déclare un communiqué du Consul Britannique.


« Bien que nous comprenons les inquiétudes sécuritaires Israéliennes, nous exhortons les Forces de Sécurités Israéliennes à faire preuve de retenu lors des manifestations pacifiques pour empêcher les blessures et les pertes humaines », indique le communiqué de Burt.

Burt a exprimé le soutient Britannique en faveur de la décision de l’UE concernant l’emprisonnement des leaders populaires des manifestations du village, Bassem et Naji Tamimi, qui sont des défenseurs des Droits de l’Homme.

Lors de sa visite, Burt a déclaré, « nos inquiétudes se sont renforcées au sujet de la conduite du tribunal militaire israélien où 96% des résultats des affaires aboutissent à des demandes en court d’appel, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants.

Les forces israéliennes ont arrêté des dizaines d’enfants de Nabi Saleh, qui tient une manifestation pacifique hebdomadaire contre la colonie illégale construite sur les terres du village.

Le Ministre a rencontré les villageois, et a visité la fontaine qui est devenue une poudrière après que les colons israéliens de la colonie voisine d’Hallamish aient commencé à en utiliser les ressources, bloquant aux palestiniens l’accès à leurs terres.

Les colonies israéliennes sont « illégales et sont un obstacle à la paix » à déclaré Burt.

« Nous continuons d’appeler Israël à cesser toutes les activités de colonisation et à se concentrer sur les conditions de constructions qui permettent la reprise de négociations sérieuses. »

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Maan News

Même date

2 juillet 2011