Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2136 fois

Europe -

Un Palestinien échappe à une tentative d’assassinat en Irlande, les Palestiniens accusent Israël

Par

Un Palestinien expulsé a échappé à une tentative d'assassinat jeudi matin en Irlande. Selon les sources, Jihad Ja'ara, de Bethléem, a échappé à une tentative d'assassinat et la police irlandaise a arrêté deux suspects.

Les noms des deux personnes interpellées n’ont pas été révélés mais selon les médias, l'un d'eux est un Palestinien de Gaza qui a la citoyenneté européenne et l'autre est un Français d’origine marocaine.

Une source palestinienne en Irlande a déclaré que Ja'ara se rendait à l’ambassade de l'OLP quand des passagers d’un autre véhicule ont tiré des coups de feu sur sa voiture, mais il n’a pas été touché.

Immédiatement après, un autre véhicule a foncé sur la voiture de Ja'ara, le forçant à sortir de la route et à s’écraser dans la vallée. Jaara a été légèrement blessé et des officiers de police qui se trouvaient dans le secteur ont pourchassé l'autre voiture et arrêté les deux suspects.

Des sources palestiniennes en Irlande ont déclaré qu’il s’agissait sans aucun doute d’une tentative d'assassinat des services secrets israéliens connus sous le nom de "Shin Bet".

La voiture des suspects contenait les photos de trois des Palestiniens envoyés en exil après la siège de l’Eglise de la Nativité : la photo de Ja'ara, une photo d'Ibrahim Abayat qui a été expulsé vers l'Espagne, et une photo de Mahmoud Said qui a été expulsé en Italie.

Ja'ara a lui-même refusé de parler aux médias, et selon des sources palestiniennes, en Irlande, on lui a demandé de ne pas donner d'interviews

40 Palestiniens, pour la plupart des membres du Fatah, ont été expulsés de Cisjordanie en Mai 2002 après le siège de l’Eglise de la Nativité. 26 hommes ont été envoyés dans la Bande de Gaza et les 13 autres vers des pays européens où ils résident aujourd’hui.

Les Palestiniens ont soulevé le problème des expulsions forcées dans presque toutes les réunions entre le Président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre Ehud Olmert, mais cette question reste à résoudre.

Le gouvernement israélien refuse d’accepter le retour en Cisjordanie des exilés vivant en Europe et la possibilité de les envoyer à Gaza a également été rejetée à maintes reprises.

C'est la deuxième fois que Ja'ara échappe à une tentative d’assassinat en trois ans. La dernière fois, c’était en 2005

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Rula Shahwan

Même date

7 août 2008