Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4196 fois

Gaza -

Un adolescent palestinien blessé près de la frontière gazaouie

Par

Posté le 7 juin 2011, par ISM

Mohammed Kafarna, 19 ans, a été frappé au cou par un éclat de balle lors de la manifestation non-violente hebdomadaire à Beit Hanoun, dans la Bande de Gaza.

Un adolescent palestinien blessé près de la frontière gazaouie

Mohammed Kafarna
Selon le médecin qui l’a pris en charge, il y avait trois morceaux de métal logés dans le cou, la cuisse et l'abdomen. Mohammed est dans un état stable, et restera sous surveillance pendant les 24 prochaines heures, jusqu’à ce que les médecins décident ou non de l’opérer.

Mohammed participait à une manifestation hebdomadaire qui a lieu depuis 3 ans. Tamer Zaleen, un membre de l’Initiative Local de Beit Hanoun qui organise l’événement, participait aussi à la manifestation. « Nous étions à environ 150 mètres de la frontière debout sur un monticule. Un tir de sommation a été effectué puis un autre, qui était plus proche. Un éclat du second tir a frappé Mohammed au niveau du cou ».

Eba’a Razeq, une blogueuse de Gaza, assistait elle aussi à la manifestation. Elle a expliqué que « Mohammed criait, 'je suis blessé' mais nous n’avons pas vraiment réalisé ce qui s’était passé. Puis il a commencé à courir vers la voiture. Lorsqu’il est arrivé, il s’est évanoui ».

La manifestation proteste contre la « zone tampon » imposée par Israël qui empêche toute personne d’accéder aux terres palestiniennes situées à moins de 300 mètres de la frontière israélienne. Ceux qui pénètrent dans cette zone, même s’ils sont propriétaires de ces terres, sont susceptibles de faire face à des coups de feu.

Zaleen explique, « C’est la première fois que quelqu’un est blessé lors de cette manifestation pacifique depuis quelle a commencé en 2008, mais cela ne nous arrêtera pas. Il s’agit juste de terres agricoles ! C’est notre terre, nous n’avons pas peur. »

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : palsolidarity

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-Gaza

Même date

9 juin 2011