Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1529 fois

Qalqilia -

Un appel des habitants de Qalqiliya à l’Autorité Palestinienne, Abu Mazen et à la communauté internationale.

Par

C’est un appel à l’aide et pour l’honneur envoyé par les cœurs de milliers d’enfants, femmes et vieillards dont les arbres vont être déracinés, dont les terres vont être rasées, dont les vieillards et les enfants sont battus tous les jours. Depuis plus de 8 mois, rien ne nous a détourné - à part la mort - d'atteindre nos terres, parce ces terres sont notre paradis sur terre. La terre de notre passé, présent et avenir. C’est comme l’âme dans un corps depuis le temps de Canaan jusqu'à la fin du monde.

Nous envoyons cet appel aux personnes en charge de l’autorité nationale palestinienne…un appel à toutes les personnes libres dans le monde et aux amoureux de la liberté, de la terre et de la paix. Nous envoyons cet appel de la région de Qalqiliya, de tous les villages et de tous les endroits qui vont être rasés par le mur fatal de l’apartheid qui est construit sur nos terres, sur nos esprits et nos poitrines.

C’est un appel à l’aide et pour l’honneur envoyé par les cœurs de milliers d’enfants, femmes et vieillards dont les arbres vont être déracinés, dont les terres vont être rasées, dont les vieillards et les enfants sont battus tous les jours. Depuis plus de 8 mois, rien ne nous a détourné - à part la mort - d'atteindre nos terres, parce ces terres sont notre paradis sur terre. La terre de notre passé, présent et avenir. C’est comme l’âme dans un corps depuis le temps de Canaan jusqu'à la fin du monde.

Partons de ce fait fermement enraciné comme les montagnes, et solide comme les pierres du foyer de la Palestine…Nous envoyons cet appel tonitruant aux participants des sommets qui se sont tenus à Sharm Al Sheikh et Aqaba. Si ils sont des messagers de paix, ou des dirigeants, ou des décideurs, nous leur disons devant cette assistance : il n’y pas de place pour la paix avec ce mur de l’apartheid, pas de paix avec ces colonies et ces colons qui volent notre terre, et menacent notre avenir.

Une paix juste doit éliminer le mur et rendre ses droits au peuple dans un état indépendant dont la capitale serait Jérusalem et ses frontières celles sur la « ligne verte » d'avant la guerre de 1967. Nous insistons sur le droit au retour et rapatriement pour les réfugiés, et sur l’immédiate et complète libération des prisonniers politiques ainsi que la complète reconnaissance, conformément à tous les droits et résolutions garantis par les lois internationales et la charte des Nations Unies.

Nous, la population de Qalqiliya, le comité de défense de la terre et la campagne contre le mur de l’Apartheid- PENGON, l’union des fermiers et les organisations locales et populaires de Qalqiliya présentent cet appel et insistent sur les points suivants :

Premièrement : nous appelons le président Yasser Arafat à ne jamais abandonner les droits des citoyens palestiniens et à refuser toute modification sur la carte de la Cisjordanie , si cela est « négocié » ou imposé par Israël pour appuyer l’érection du mur.

Deuxièmement : nous demandons au gouvernement d’Abu Mazen de ne pas renoncer à une once de terrain rasé ou isolé par le mur. Arrêter le mur immédiatement doit être une pré-condition à toute négociation. Nous soutenons et nous réclamons à notre gouvernement la réalisation de nos droits absolus.

Troisièmement : nous refusons toute paix accompagnée du mur de l’Apartheid ou aucune de ses formes.

Quatrièmement : nous saluons et applaudissons toutes les communes qui défient l’érection du mur de l’Apartheid et son expansion de Hébron à Jenine.

Cinquièmement : nous appelons l’Äutorité Palestinienne à fournir soutien et aide, ainsi qu’à faciliter la tâche à toutes les organisations qui font un effort et fournissent de l’assistance à des milliers de familles qui ont perdu leur principal revenu et source de survie, à cause de la construction du mur. Nous refusons la fatalité qui veut que 22 municipalités dans la région de Qalqiliya deviennent de la semence pour de nouveaux camps.

Les Comites de Défense des terres de la région de Qalqiliya
La Campagne contre le Mur de l’Apartheid PENGON
L’Union des fermiers palestiniens
L’Union des fermiers
Les Organisations locales et populaires de la région de Qalqiliya




Pour en savoir plus sur Qalqiliya : Lire "Qalqiliya ou la mise en évidence du régime d'Apartheid"

Voir la carte de la région de Qalqiliya

Source : www.pengon.org

Traduction : MAP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Le Mur

Même auteur

population de Qalqilia