Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1526 fois

Gaza -

Un avion israélien bombarde le Ministère de l'Intérieur du gouvernement palestinien à Gaza : 1 mort, 46 blessés

Par

Une femme a été tuée et 46 autres ont été blessés, dont trois grièvement, dans une attaque israélienne aérienne sur le Ministère de l'Intérieur du gouvernement de facto dans la Bande de Gaza, à Tel Al-Hawa, cet après-midi.

L'immeuble a été complètement détruit et un missile a frappé une fête de mariage en face du Ministère, blessant des dizaines de personnes, dont des femmes et des enfants.

Selon Muawiya Hassanein, directeur des services d'urgence et ambulanciers au Ministère palestinien de la Santé, Haniya Abd al-Jawad, 52 ans, a été tuée. 32 des personnes blessées ont été transportées au l'hôpital Ash-Shifaa', à Gaza ville, trois d'entre elles sont dans un état critique. 14 autres ont été emmenées à l'hôpital Al-Quds.

Le Ministère de l'Intérieur du gouvernement de facto a été visé deux fois au cours des derniers mois par la force aérienne israélienne.



Pendant ce temps, les avions de guerre israéliens ont bombardé les quartiers généraux maritimes des services de sécurité, à l'ouest de Dir Al-Balah. Il n'y a pas eu de blessés.

Lors d'une réunion entre le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, et le Commandant en Chef des Armées Gabi Ashkenazi au quartier général de l'armée israélienne à Gaza, il a été décidé d'attendre le printemps avant de lancer une invasion de grande envergure dans la Bande de Gaza, selon l'édition d'hier du quotidien israélien Maariv.

Cependant, le journal a ajouté que Barak avait donné des instructions, pendant la réunion, pour accroître les opérations d'assassinat. "Nous devons continuer à accentuer les opération d'assassinat", a-t-il été cité.

Cette semaine fut la plus sanglante de ces derniers mois dans la Bande de Gaza ; les opérations israéliennes ont tué 36 personnes et blessé des dizaines d'autres, au cours de ces quatre derniers jours.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Maan News

Même date

18 janvier 2008