Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2839 fois

Maghreb -

Un bateau d’aide algérien prendra la mer dimanche prochain pour El-Arish et Gaza

Par

Un bateau d’aide algérien transportant 85 containers de fournitures médicales et de nourriture est prêt à partir pour la Bande de Gaza dimanche 8 août, a rapporté le journal algérien Al-Khabar lundi.

L’article indique qu’Ammar Talibi, vice-président du Syndicat des Savants Musulmans, a déclaré que l’aide venant de Bordj Bou-Arreridj, Setif, Blida, et Medea avait été transportée au quai d’El-Harrach, où le bateau est stationné. D’autres containers d’aide sont attendus de Tizi Ouzou, Relizane, Oran, et Constantine.

85 containers d’aide seront chargés à bord. Des activistes partiront en Egypte par avion pour y retrouver le bateau, qui devrait arriver à Al-Arish, où les containers seront déchargés pour être transportés par voie terrestre jusqu’à Gaza par Rafah.

L’ambassade égyptienne n’a pas fait d’objection à la liste des fournitures médicales et à la nourriture que le bateau emmènera à Gaza, a dit Talibi, niant que l’Egypte avait interdit l’entrée de produits alimentaires comme le sucre à Gaza. Il a cependant précisé que le gouvernement avait auparavant interdit le sucre acheté en Egypte soit acheminé à Gaza.

Le Syndicat algérien des Savants Musulmans a posé comme condition que l’ambassade égyptienne prenne personnellement la responsabilité de la livraison de l’aide.

Les containers transporteront du lait, des conserves, du sucre, du riz, de la farine, des aliments lyophilisés, de l’huile, des fournitures scolaires, des jouets et des fournitures médicales.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Maghreb

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Info

Même date

3 août 2010