Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1905 fois

Israël -

Un célèbre rabbin dit aux dirigeants des Yeshivas : N’embauchez pas d’Arabes

Par

Un célèbre rabbin a publié une décision interdisant l'emploi des non-Juifs dans les séminaires rabbiniques suite à l’attaque contre le Mercaz Harav.
"Après tout, nous sommes en guerre contre eux», a-t’il déclaré.

"Selon la loi juive, il est totalement interdit d'embaucher des Arabes, en particulier dans les yeshivas, il ya un risque pour la vie des élèves», a déclaré dimanche le rabbin Chaim Kanievsky, considéré comme l’un des plus importants sages de la Torah de sa génération parmi la communauté des Haredis religieux.

Selon Yom Hadash, un journal quotidien gratuit de communauté ultra-orthodoxe, plusieurs administrateurs d'une école talmudique à Bnei Brak ont rencontré le rabbin à son domicile dans une ville du centre d'Israël et ils lui ont parlé d'un employé Arabe qui, selon eux, n’est pas soupçonné d'avoir participé dans une action liée au terrorisme.

Les administrateurs ont demandé des conseils au rabbin suite à l’attaque meurtrière dans l’école rabbinique de Mercaz Harav à Jérusalem, qui a été perpétrée par un Palestino-israélien de Jérusalem-Est, qui avait été employé par l'établissement.

Le rabbi Kanievsky a répondu en publiant une décision juridique interdisant l'emploi des travailleurs arabes par des Juifs et a déclaré : "Après tout, nous sommes en guerre contre eux… et n’existe-t-il pas des Juifs qui peuvent travailler et gagner leur vie?"

Le rabbin a ajouté que les Juifs devraient s'abstenir d'embaucher des non-Juifs, et pas seulement des Arabes musulmans, et donner aux Juifs la possibilité de gagner leur vie" sauf s’il existe une énorme disparité entre les coûts de la main-d'œuvre»

Source : http://www.ynetnews.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même date

17 mars 2008