Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1641 fois

Jérusalem -

Un chauffeur de bulldozer tué après une deuxième attaque à Jérusalem

Par

Le chauffeur d'un bulldozer a été tué par tirs après qu'il ait foncé dans plusieurs voitures à Jérusalem Ouest cet après-midi, blessant 19 israéliens dans un incident similaire à l'attaque du début du mois.

Un chauffeur de bulldozer tué après une deuxième attaque à Jérusalem


Les témoins ont dit que le véhicule a touché un autobus, puis retourné une voiture (photo ci-dessus) et en a écrasé quatre autres au coin des rues Keren Hayesdod et King David, derrière l'hôtel du Roi Salomon. Le chauffeur a été tué par des tirs.

Il s'agit de Ghassan Abu Teir, 22 ans, de Umm Tuba, à Jérusalem Est.

Les témoins ont dit que la vitre gauche de la cabine du bulldozer a été touchée par au moins 8 balles.

Les sources médicales israéliennes rapportent que sur les 19 personnes qui ont nécessité un traitement médical, seule une d'entre elles est grièvement blessée. Les autres ont été légèrement ou modérément blessées, ou sont en état de choc. La police a fermé le périmètre et les ambulances sont sur place.

L'incident a eu lieu près de l'Hôtel du Roi David, où le candidat US aux présidentielles Barack Obama est attendu en fin de journée.

Une cinquantaine d'Israéliens de droite ont immédiatement lancé une manifestation sur les lieux de l'incident, chantant en hébreu des slogans et brandissant des pancartes où l'on peut lire : "Olmert, Bush et Arafat, complices de la terreur".

Les images qui ont été montrées rappellent un incident similaire qui a eu lieu le 2 juillet, lorsqu'un autre engin de construction conduit par un Palestinien de Jérusalem Est a retourné un autobus et plusieurs voitures à Jérusalem Ouest, tuant trois personnes. Le conducteur du bulldozer, dans cette attaque, avait apparemment agi seul et n'avait pas de liens connus avec un groupe palestinien armé.

Selon PNN, Abu Tair est le cousin du membre du Conseil Législatif Palestinien Mohammad Abu Tair, que les forces israéliennes ont arrêté il y a deux ans et qui est toujours en prison.

Ghassan Abu Tair vivait dans le village Umm Tuba, à Jérusalem Est, un des villages qui souffre le plus de la politique israélienne de nettoyage ethnique de la population palestinienne indigène.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

22 juillet 2008