Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2997 fois

Hébron -

Un colon sioniste tué par un soldat de l’occupation

Par

Al-Khalil (Hébron) – Un colon sioniste a été tué et deux autres femmes ont été blessées vendredi à l’aube par un tir de soldat israélien qui l’avait pris pour un résistant palestinien alors qu’il traversait un checkpoint mobile près de la colonie d’Atnail située au sud-est de la ville d’al-Khalil occupée.

Des sources médiatiques sionistes ont rapporté que le colon conduisait sa voiture à vive allure lorsqu’il est entré en collision avec le barrage sioniste, ce qui a conduit les soldats à lui tirer dessus, pensant qu’il était un résistant palestinien.

Selon la version de l’armée sioniste, le tué avait 60 ans et était au volant de sa voiture sur la route principale reliant la colonie d’Atnail et la ville d’al-Khalil. Il a traversé le checkpoint sans s’arrêter ou ralentir, provoquant une réaction rapide des soldats qui ont immédiatement pris l’initiative de tirer sur lui et de le tuer.

Après le meurtre du colon, et sur le même checkpoint, un camion arabe a percuté un soldat sioniste qui a été blessé et transporté à l’hôpital Soroka à Beer Sheva, tandis que le conducteur du camion a été arrêté sur le champ.

La ville d’al-Khalil était le lieu d’importants renforts sionistes avec un déploiement intensif des soldats de l’occupation. Plusieurs quartiers de la ville ont été pris d’assaut et des manœuvres militaires fictives y sont conduites depuis trois jours.

Les autorités de l’occupation ont déployé leurs forces parachutistes aux entrées de la ville depuis plus d’un mois, où ils installent des barrières mobiles quotidiennement et fouillent les véhicules des Palestiniens.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 novembre 2011