Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2121 fois

USA-Israel -

Un complot américano-israélien pour annuler la 7ème clause sur la Palestine

Par

79 organisations des droits de l’homme arabes et internationales ont mis au jour « un nouveau complot tramé par les Etats-Unis et Israël contre la cause palestinienne, un complot visant à annuler le 7ème clause des droits de l’homme aux Nations Unies sur les questions de l’occupation, de la résistance et du droit des Palestiniens à décider de leur sort.

Dans un communiqué conjoint, les organisations ont indiqué : « Depuis des semaines, les deux délégations américano-israéliennes ont adopté une nouvelle politique visant à camoufler les paragraphes parlant des questions précitées de l’agenda périodique du conseil des droits de l’homme ».

« La délégation américaine et ses amis ont exprimé leur soutien à la proposition israélienne d’annuler la septième clause liée aux territoires palestiniens occupés et aux territoires arabes occupés, en Cisjordanie , Al Qods, Gaza et le Golan », ont-ils révélé.

« Ceci complique les débats sur le plateau du Golan occupé, et limite au minimum le débat sur la cause palestinienne, à travers un rapport tous les quatre ans », ont ajouté les organisations des droits de l’homme.

Les délégations membres du conseil des droits de l‘homme ont appelé à faire face aux propositions américano-israéliennes et à mettre fin aux pressions exercées sur les autres délégations.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA-Israel

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

14 novembre 2010