Envoyer cet article
Jérusalem - 20 juillet 2008
Par Maan News
Hatem Abdul Qadir, le conseiller du président palestinien, a critiqué dimanche l’installation par la Commission Européenne de l’agence israélienne du Programme de Mobilité Transeuropéenne pour l'Enseignement Supérieur (TEMPUS) à Jérusalem alors que l’agence palestinienne a été basée à Ramallah au centre de la Cisjordanie.
Selon Abdul Qadir, cette procédure européenne n’a pas de précédent et elle a des connotations politiques qui ne peuvent pas être négligées. Il a déclaré que cette mesure montrait le soutien à la situation de facto par laquelle Israël tente de revendiquer la souveraineté sur Jérusalem.
Il a demandé des explications à la Commission Européenne, d'autant plus que le statut final sur Jérusalem sera discuté avec plusieurs dignitaires dans les prochains mois. Il se demande si la prochaine action de la Commission Européenne sera de reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne.
Abdul-Qadir a invité les présidents des universités palestiniennes à déclarer leur rejet de la décision de la Commission Européenne et à demander que le Bureau de TEMPUS soit déplacé à Tel-Aviv.
TEMPUS est un programme de la Communauté Européenne conçu pour aider le processus de réforme et de développement économique et social en Israël et dans les territoires palestiniens. Le programme se concentre sur le développement des systèmes d'enseignement supérieur dans les deux pays à travers une coopération avec les institutions des Etats membres de la Communauté Européenne.
Source : http://www.maannews.net
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)26 novembre 2020
Palestine : Appel à rassemblement ce samedi à ParisJérusalem
Actions
Maan News
20 juillet 2008