Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1787 fois

Jérusalem -

Un conseiller d’Abbas critique la décision de la Commission Européenne d’installer son bureau de TEMPUS à Jérusalem

Par

Hatem Abdul Qadir, le conseiller du président palestinien, a critiqué dimanche l’installation par la Commission Européenne de l’agence israélienne du Programme de Mobilité Transeuropéenne pour l'Enseignement Supérieur (TEMPUS) à Jérusalem alors que l’agence palestinienne a été basée à Ramallah au centre de la Cisjordanie.

Selon Abdul Qadir, cette procédure européenne n’a pas de précédent et elle a des connotations politiques qui ne peuvent pas être négligées. Il a déclaré que cette mesure montrait le soutien à la situation de facto par laquelle Israël tente de revendiquer la souveraineté sur Jérusalem.

Il a demandé des explications à la Commission Européenne, d'autant plus que le statut final sur Jérusalem sera discuté avec plusieurs dignitaires dans les prochains mois. Il se demande si la prochaine action de la Commission Européenne sera de reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne.

Abdul-Qadir a invité les présidents des universités palestiniennes à déclarer leur rejet de la décision de la Commission Européenne et à demander que le Bureau de TEMPUS soit déplacé à Tel-Aviv.

TEMPUS est un programme de la Communauté Européenne conçu pour aider le processus de réforme et de développement économique et social en Israël et dans les territoires palestiniens. Le programme se concentre sur le développement des systèmes d'enseignement supérieur dans les deux pays à travers une coopération avec les institutions des Etats membres de la Communauté Européenne.

Source : http://www.maannews.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Actions

Même auteur

Maan News

Même date

20 juillet 2008