Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 966 fois

Grande Bretagne -

Un député du Parlement écossais demande à l’Ambassade israélienne d’enquêter sur une «fausse information» des Forces de Défense Israélienne

Par

> Bill.Wilson.msp@scottish.parliament.uk

Le Dr Bill Wilson, un député du parlement écossais de l'ouest de l'Écosse, a annoncé aujourd'hui qu'il avait suggéré à l'ambassade d'Israël à Londres d’enquêter sur une "fausse information" qui, insinue-t’il, est donnée par les Forces de Défense Israéliennes (FDI).

Cette suggestion a été faite dans une lettre qu'il a adressée aujourd'hui à Mme Ronit Ben Dor, la responsable des Affaires Publiques de l'ambassade, en répondant à une correspondance sur le thème des présumées interactions agressives entre les FDI et les pêcheurs palestiniens et les pacifistes internationaux dans les eaux relevant des autorités de la bande de Gaza.

Le Dr Wilson fait remarquer : "J'ai écrit à l'ambassade pour protester contre les tirs des FDI en direction de pêcheurs de Gaza et des pacifistes qui tentent de les aider à gagner leur vie dans les eaux où ils sont autorisés à pêcher, des eaux où ils sont empêchés de pêcher depuis longtemps par les FDI.

«Des rapports fiables donnent à penser que les Israéliens continuent d'attaquer les pêcheurs et les manifestants – en tirant, en percutant des bateaux et en utilisant des produits chimiques. Cela se produit dans des eaux où Israël n'a aucune compétence.

Si la chef des affaires publiques ne sait pas cela, comme elle l'a suggéré en affirmant que ce sont les militants qui ont choisi (et, par conséquent, qui continuent de choisir) d’affronter l'armée israélienne et que les FDI ont tiré en l'air (et, par conséquent, continuent de tirer en l'air) – alors, les Forces de Défense Israéliennes lui mentent et elle doit enquêter immédiatement.

"Comme je l'ai dit dans ma lettre, empêcher les pêcheurs de se nourrir et de nourrir leur famille ne donne pas plus de sécurité aux Israéliens."

Contact

Dr Bill Wilson, député au Parlement Ecossais
Tel +44 (0) 131 3486805
Fax +44 (0) 131 3486806
E-mail Bill.Wilson.msp@scottish.parliament.uk


Notes :

1. Texte complet de la lettre du Dr Wilson : www.billwilsonmsp.org/

2. Pour plus d’informations sur l’interaction entre des éléments des Forces de Défense Israéliennes, les pêcheurs palestiniens et les pacifistes, voir notre rublique "Pêcheurs de Gaza"




Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même date

15 novembre 2008