Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2844 fois

Hébron -

Un deuxième leader du Hamas arrêté en 48 heures

Par

Les forces israéliennes ont arrêté un député palestinien, Issa Khairy Aj-Ja’bari, à son domicile dans le quartier de Namra à Hébron dans la nuit du 4 au 5 mai. L’arrestation du leader du Hamas, élu en 2006, marque la deuxième arrestation en deux jours, après celle d’un membre du PLC, Ali Romanin qui a lui aussi été arrêté à son domicile du village d’Al-Ouja au nord de Jericho, mardi matin.

Un deuxième leader du Hamas arrêté en 48 heures

Issa Khairy Aj-Ja’bari retrouvant sa famille, le 31 mars 2010 (photo Ma'an News)
Aj-Ja’bari avait été libéré le 31 mars 2010, après avoir passé 14 mois en prison. Il a aussi été arrêté durant l’été 2006 quand les forces israéliennes recherchaient les dirigeants du Hamas après la capture d’un soldat par des militants de Gaza. Il a alors été détenu pendant presque 2 ans et a de nouveau été arrêté en 2009.

L’état d’Israël a pris position contre l’accord d’union Palestinienne et a bloqué le transfert de taxes de douane destinées à l’Autorité Palestinienne, en justifiant qu’il attendait de voir les conditions de l’accord, et souhaite être sûr « qu’aucun shekel » n’ira au Hamas, qu’Israël considère « comme une organisation terroriste ».

Le président du Conseil législatif, Aziz Dweik a condamné les dernières arrestations, ajoutant « qu’aucun député n'était en sécurité », reprochant la réaction d’Israël vis-à-vis de l’union du peuple palestinien sous un gouvernement unique.

« Israël est furieux car leur politique ( de division ) a échoué » a-t-il dit.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

6 mai 2011