Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1780 fois

Israël -

Un dirigeant Palestino-israélien : L’assassinat d’une personnalité arabe “n’est qu’une question de temps”

Par

L’un des chefs de file des dirigeants palestino-israéliens a déclaré samedi que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un dirigeant palestino-israélien soit assassiné.

"Le meurtre politique d'un personnage public arabe n’est une question de temps et de lieu", a déclaré Amir Mahoul, le président d'un Comité pour la Protection des Libertés, lors d’une conférence de l'organisation à Umm al-Fahm.

"Nous sommes un groupe qui est en réel danger, et l'Etat est responsable de cela," a-t-il dit.

Mahoul a déclaré que la provocation à l’égard de la communauté arabe par des dirigeants juifs, en particulier après l’attaque du Mercaz Harav qui a fait huit morts, ne se limite pas aux politiciens marginaux mais émane du centre politique.

Plusieurs parties arabes qui étaient censés participer à la conférence ont boycotté l'événement, dont le parti Hadash. Cependant, Balad et le Mouvement Islamique ont pris part à la rencontre.

Mahoul a déclaré que les principaux différends entre les divers mouvements arabes se trouvaient dans la manière d’affronter la création d'Israël. Selon Mahoul, les organisations qui ont participé à la conférence veulent établir de nouvelles règles du jeu face à l'Etat, tandis que ceux qui ont boycotté les organisations ont satisfait les actuelles règles du jeu

Shawki Khatib, le président du Haut Comité de Suivi Arabe, a également participé à l'événement, en disant que la communauté palestino-israélienne était persécutée au niveau politique. Cependant, Khatib, a préconisé le dialogue avec les dirigeants juifs.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Yoav Stern

Même date

16 mars 2008