Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2458 fois

Cisjordanie -

Un enfant tué par l'armée israélienne lors de l'invasion d'un village près de Ramallah

Par

Un jeune palestinien a été tué par l'armée israélienne au cours de l'invasion du village de Deir Abu Mish'al, à l'ouest de Ramallah, dimanche matin.
Sa mort porte à 8 le nombre de Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie au cours des 24 dernières heures.

Un enfant tué par l'armée israélienne lors de l'invasion d'un village près de Ramallah

Les forces israéliennes en masse ont attaqué le village dimanche à l'aube, puis les troupes ont fouillé et saccagé des dizaines de maison ; pendant les fouilles, les jeunes ont jeté des pierres sur les envahisseurs qui ont ouvert le feu au hasard sur les jeunes et les maisons, et ont tué le jeune garçon.

Les médecins ont déclaré que Kareem Zahran, 14 ans, avait été grièvement blessé pendant les affrontements, et les soldats l'ont gardé jusqu'à ce qu'il meure d'hémorragie ; deux heures après, les forces israéliennes ont rendu le corps du garçon à une ambulance palestinienne qui l'a amené à l'hôpital à Ramallah.

L'équipe médicale a rapporté que sur la route de l'hôpital, l'armée a intercepté l'ambulance pendant une heure. Dimanche après-midi, des centaines de Palestiniens ont accompagné la famille de Zahran dans les rues de Ramallah, pour les funérailles du jeune, qui a ensuite été enterré dans le cimetière de la ville.

La mort de Zahran porte à 8 le nombre de Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie au cours des 24 dernières heures.

A Jenin, c'est Boshra Naji, une jeune fille de 17 ans, qui a été tuée samedi soir par l'armée israélienne, au cours de l'invasion du camp de réfugiés. C'est la troisième attaque en moins de 24 heures.

Samedi soir, les soldats ont assassiné trois combattants de la résistance palestinienne au cours de l'invasion de Kafer Dan, à l'ouest de Jenin.

Egalement à Jenin, un habitant a été tué samedi à l'aube par l'armée après l'invasion du village de Kafer Dan. Deux autres combattants ont été assassinés samedi après minuit à Naplouse.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

22 avril 2007