Envoyer cet article
Cisjordanie - 22 avril 2007
Par IMEMC
Un jeune palestinien a été tué par l'armée israélienne au cours de l'invasion du village de Deir Abu Mish'al, à l'ouest de Ramallah, dimanche matin.
Sa mort porte à 8 le nombre de Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie au cours des 24 dernières heures.
Les forces israéliennes en masse ont attaqué le village dimanche à l'aube, puis les troupes ont fouillé et saccagé des dizaines de maison ; pendant les fouilles, les jeunes ont jeté des pierres sur les envahisseurs qui ont ouvert le feu au hasard sur les jeunes et les maisons, et ont tué le jeune garçon.
Les médecins ont déclaré que Kareem Zahran, 14 ans, avait été grièvement blessé pendant les affrontements, et les soldats l'ont gardé jusqu'à ce qu'il meure d'hémorragie ; deux heures après, les forces israéliennes ont rendu le corps du garçon à une ambulance palestinienne qui l'a amené à l'hôpital à Ramallah.
L'équipe médicale a rapporté que sur la route de l'hôpital, l'armée a intercepté l'ambulance pendant une heure. Dimanche après-midi, des centaines de Palestiniens ont accompagné la famille de Zahran dans les rues de Ramallah, pour les funérailles du jeune, qui a ensuite été enterré dans le cimetière de la ville.
La mort de Zahran porte à 8 le nombre de Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie au cours des 24 dernières heures.
A Jenin, c'est Boshra Naji, une jeune fille de 17 ans, qui a été tuée samedi soir par l'armée israélienne, au cours de l'invasion du camp de réfugiés. C'est la troisième attaque en moins de 24 heures.
Samedi soir, les soldats ont assassiné trois combattants de la résistance palestinienne au cours de l'invasion de Kafer Dan, à l'ouest de Jenin.
Egalement à Jenin, un habitant a été tué samedi à l'aube par l'armée après l'invasion du village de Kafer Dan. Deux autres combattants ont été assassinés samedi après minuit à Naplouse.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
3 décembre 2019
L'Assemblée vote un texte élargissant la définition de l'antisémitisme à l'antisionisme1 décembre 2019
FEDAYIN, le combat de Georges Abdallah (bande-annonce)22 novembre 2019
Cette année, vos cadeaux de Noël seront palestiniens - lieux et dates des marchés de novembre et décembre17 novembre 2019
Calendrier Palestine Libre 2020 : « Paroles de résistants »14 novembre 2019
Gaza : Rassemblement samedi 16.11 à partir de à la Fontaine des Innocents, à Paris, contre les assassinats israéliens (Métro-RER : Châtelet-les Halles. Sortie Porte Lescot. Angle rue Berger et rue Pierre Lescot)14 novembre 2019
GAZA – SOUTIEN A LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE12 novembre 2019
Attaque contre la résistance palestinienne : l'armée israélienne assassine un commandant en chef du Jihad islamique et son épouse à Gaza (vidéo)12 novembre 2019
Arrêt de la Cour (grande chambre) du 12 novembre 2019 – Information des consommateurs sur les denrées alimentaires12 novembre 2019
#GazaUnderAttack : suivez l’évolution de la situation en cours à Gaza31 octobre 2019
Un tireur d'élite israélien qui a tué un enfant palestinien condamné à un mois de travail d'intérêt généralCisjordanie
Incursions
IMEMC
22 avril 2007