Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1365 fois

Gaza -

Un groupe médical Britannique : Les hôpitaux de Gaza sont débordés et manquent de médicaments

Par

Les hôpitaux de la bande de Gaza ont vu une augmentation significative des victimes de guerre avec des blessures graves le mois dernier et manquent d'approvisionnements médicaux, a déclaré auhourd'hui le Medical Emergency Relief International (MERLIN).

Après une attaque récente dans la ville de Gaza, 75% des victimes de guerre admises dans un hôpital ont eu besoin d'amputations, selon l'équipe des urgences de MERLIN.

Au cours des six dernières semaines, les médecins de cet hôpital ont effectué des amputations sur plus de 50 patients et ont été forcés d'annuler 800 opérations de routine afin de traiter le nombre élevé de cas d'urgences.

L'équipe de MERLIN a également visité un hôpital à Rafah - un secteur qui a fortement souffert des attaques israéliennes - qui reçoit quotidiennement des victimes depuis que 50 tanks sont entrés dans l'aéroport hors d'usage de la ville la semaine dernière.

L'infirmière Britannique Paula Sansom, qui a effectué l'enquête de MERLIN à Gaza, dit : "À l'hôpital de Rafah, beaucoup de victimes sont blessées à la poitrine mais les médecins luttent contre un manque d'instruments chirurgicaux.


"La fourniture d'énergie est également une contrainte importante : l'hôpital reçoit seulement quatre heures d'électricité par jour, et le générateur de secours n'est pas suffisant pour un service d'urgences débordé. Les médecins doivent choisir entre faire fonctionner la salle des opérations et la machine à rayon X.


"Ces hôpitaux à Gaza ont un besoin urgent d'infirmières spécialisées pour aider le personnel dans les services de réanimation, ainsi que d'équipement de diagnostique et d'approvisionnements chirurgicaux. MERLIN a l'intention de fournir ce soutien dès que possible."


Au Liban, MERLIN a l'intention de fournir des équipes médicales mobiles pour des milliers de personnes déplacées qui se sont déplacées à Beyrouth et dans la région du Mont Liban et sont réfugiées dans les écoles ou dans des familles.

Travaillant avec des agences locales, MERLIN vise également à distribuer des médicaments, des kits d'hygiène et de purification de l'eau.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Rapports

Même auteur

IMEMC

Même date

11 août 2006