Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5830 fois

Bethléem -

Un habitant de Bethléem découvre des objets datant vraisemblablement de 2000 avant JC

Par

Une grotte contenant des restes humains, trois jarres et des bols d’argile estimés à 4.000 ans a été découverte près de l’Eglise de la Nativité à Bethléem samedi.

Un habitant de Bethléem découvre des objets datant vraisemblablement de 2000 avant JC


Un habitant de la ville creusait des fondations pour une extension de sa maison lorsqu’il a découvert une grotte et alerté la Police des Antiquités. Sa maison, à 300m à l’est de l’antique Eglise de la Nativité, est située sur un des secteurs de plus longue présence humaine de Bethléem, et on pense que le site de la grotte est le plus ancien découvert dans l’histoire moderne.

Le Ministre du Tourisme, Khuloud D’eibis, a été appelé sur le site après que les experts aient estimé que les ossements remontaient à au moins 2000 avant JC. Le site sera exploré par les experts dans les semaines qui viennent.

En avril, des rénovations de maison près de l’Université de Bethléem, au sommet de la plus haute colline de Bethléem, et à environ un kilomètre et demi de l’Eglise, ont découvert un système de grottes orientées au nord qui contenaient quatre cercueils avec des inscriptions, des restes humains et quelques poteries. On estime que ces grottes remontent à l’ère romaine, environ 1.800 à 1.900 ans.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

20 juin 2009