Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1903 fois

Palestine -

Un haut responsable du Fatah propose la dissolution de l’Autorité palestinienne

Par

Ghassan Al Masri, le porte-parole du département politique de l’OLP, a déclaré que le leadership palestinien devrait étudier les avantages d’une dissolution de l’Autorité palestinienne si Israël ne s’engageait pas à respecter les trois conditions suivantes constituant le minimum nécessaire au fonctionnement de l’AP :

• d’abord, le retrait des territoires qui étaient sous contrôle palestinien avant l’Intifada ;

• deuxièmement, le transfert des taxes perçues par Israël sur le compte de l’Autorité Palestinienne.
Cet argent, détenu par les autorités israéliennes depuis plusieurs mois, appartient au peuple palestinien et représente la source principale de l’AP pour répondre aux besoins du peuple palestinien.

• Troisièmement, la libération immédiate de tous les ministres, présidents et députés du Conseil Législatif palestinien.


Al MASRI a ajouté qu’il n’est pas raisonnable que le peuple palestinien fasse les frais de l’occupation en prenant en charge les frais de l’éducation, de la santé, des affaires sociales, du développement et des infrastructures.

Selon lui, "C’est insupportable …car le droit international oblige le pays occupant d’assumer toutes ses responsabilités".

"Israël doit mettre un terme à son occupation ou elle doit assumer ses responsabilités envers le peuple palestinien. L’AP a perdu toutes ses bases, et il ne sert à rien de payer un prix aussi lourd pour son maintien symbolique".


Al MASRI fait ici référence à la destruction par Israël des infrastructures et institutions publiques de l’AP.

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

9 août 2006