Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1583 fois

Gaza -

Un jour après son ouverture, Israel ferme à nouveau la frontière de Rafah

Par

Wa'el Abu Al Thahab, le porte-parole auprès des médias du passage des frontières et de la garde présidentielle, a annoncé jeudi, qu'Israel avait fermé le passage des frontières de Rafah, entre l'Egypte et la bande de Gaza.
Le passage avait été ouvert mercredi matin.

La fermeture du passage par les Israéliens a forcé des centaines d'habitants à retourner chez eux. En effet, après la réouverture du passage mercredi, plusieurs centaines de Palestiniens avaient fait la route jusqu'à la frontière.
Seules, plusieurs centaines de personnes étaient parvenues à le franchir mercredi.

Une source de sécurité palestinienne a indiqué que le passage avait été ouvert pour permettre aux résidants palestiniens échoués du côté égyptien de la frontière de rentrer à Gaza, et pour des cas humanitaires urgents.

Israël a fermé le passage des frontières de Rafah depuis qu'il a lancé son offensive "Pluies d'été" il y a six mois, et depuis lors, le passage n'a été ouvert que pendant des heures limitées pendant quelques jours au cours des six mois derniers.

Le passage des frontières de Rafah est fermé depuis le 25 juin, et n'a été ouvert que pendant plusieurs périodes courtes afin de permettre à quelques résidants de revenir dans la bande de Gaza.

Au moins huit personnes sont mortes au passage des frontières de Rafah depuis août après y être restés pendant plusieurs semaines suite à la fermeture et au siège israéliens imposés à la bande de Gaza après que les combattants palestiniens aient capturé un soldat israélien lors d'une incursion qui visait un poste militaire près de la frontière de Gaza.



Réouverture du passage de Rafah
Ghassan Bannoura

Les sources de sécurité palestinienne ont signalé que le passage des frontières de Rafah, au sud de la bande de Gaza a été rouvert mercredi matin.

Le passage de Rafah, qui est le seul moyen anière pour les habitants de Gaza d'être reliés au reste du monde, a été officiellement ouvert et un bus rempli d'habitants de Gaza, qui étaient échoués du côté égyptien de la frontière depuis plusieurs mois, ont pu entrer dans la bande de Gaza.

Les sources ont ajouté que le passage resterait ouvert pour les habitants palestiniens échoués du côté égyptien afin qu'ils puissent rentrer dans Gaza, ainsi que pour des cas humanitaires et médicaux

L'armée israélienne a fermé le passage des frontières de Rafah quand elle a commencé son offensive militaire nommée "Pluie d'Eté" dans la bande de Gaza il y a six mois.

Depuis lors, le passage a été ouvert pendant des heures limitées pendant quelques jours au cours des six mois derniers.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IMEMC

Même date

7 décembre 2006