Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2319 fois

Israël -

Un journal hébreu imagine une nouvelle guerre entre l’Egypte et Israël avec une occupation d’une partie du Sinai

Par

Le journal israélien Haaretz a présenté un scénario hypothétique d'une nouvelle guerre entre l'Égypte et Israël, si le gouvernement dirigé par Netanyahou lançait une guerre contre la Bande de Gaza et tuait de nombreux civils.

Selon le journal, cela pourrait inciter l'Égypte à envoyer des troupes pour aider les Palestiniens, mais si des Égyptiens étaient tués, les forces égyptiennes traverseraient le canal de Suez et se disperseraient dans tout le Sinaï.

L'auteur du rapport, Amir Oren, dit que si une confrontation avec l'Egypte éclatait, l'armée israélienne tenterait d’envahir des parties symboliques du Sinaï – ce que à quoi se prépare l'armée israélienne - afin de forcer l'administration Obama à intervenir et à séparer les forces égyptiennes et israéliennes.

Il a également déclaré que les combats seraient violents et sanglants et qu’ils seraient effectués avec des armes importées des États-Unis.

Oren alors affirmé que la confrontation dépendrait, d'une part, de la formation et des préparations intensives des Egyptiens depuis ces 30 dernières années, et, d'autre part, du désir d'Israël de montrer sa capacité militaire dans une région désertique différente des zones peuplées de Gaza et du sud Liban.

Oren a souligné que l'armée israélienne avait bénéficié du traité de paix avec l'Egypte, ce qui lui avait permis de réduire son budget militaire sur le front sud et de supprimer la Brigade du Sud, dont la seule mission était de repousser une éventuelle attaque égyptienne.

Cependant, maintenant, l’Etat-Major de l'armée israélienne regrette ce choix et se prépare à reformer bientôt la Brigade.

Cela survient alors qu’un sondage a révélé que 89% des Israéliens souhaitent voir leur armée réoccuper le Sinaï, soit totalement soit partiellement.

Le sondage, réalisé par le Centre pour la Démocratie de la Knesset israélienne, montre que 33% des Israéliens interrogés estiment que leur pays doit à nouveau occuper la totalité de la péninsule du Sinaï, alors que 19% soutiennent une nouvelle occupation de la plupart de la péninsule, 29% sont pour la réoccupation d'une grande partie et 8% soutiennent l’occupation d'une petite partie, alors que les 11% restants ne soutiennent pas une occupation d'une partie du Sinaï, même si ce n’est qu’une petite partie.

Source : http://www.almasry-alyoum.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Rapports

Même date

28 mars 2009