Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 10579 fois

Cisjordanie -

Un juriste palestinien recense 469 colonies illégales en Cisjordanie occupée et à Jérusalem

Par

Le docteur Hanna Issa, expert palestinien en droit international, a révélé que le nombre de colonies israéliennes en Cisjordanie occupée est maintenant de 469, dont 29 à Jérusalem occupée. Plus de 500.000 colons juifs habitent dans les colonies à l'extérieur de la ville sainte. Toutes les colonies en territoire occupé sont illégales selon le droit international.

Un juriste palestinien recense 469 colonies illégales en Cisjordanie occupée et à Jérusalem

Le docteur Issa a souligné qu'environ 9.500 juifs sont installés dans la Vallée du Jourdain, pressurant les 65.000 Palestiniens propriétaires légitimes de la terre. La vallée, qui fait 6000 km², représente 29 pour cent de la Cisjordanie .

"Israël investit 4,5 milliards de dollars par an dans la Vallée du Jourdain occupée," a révélé Issa.

Le nombre de colonies israéliennes à Jérusalem occupée s'élève maintenant à 29, ajoute-t-il, qui hébergent 350.000 colons illégaux. 16 de ces colonies ont été annexées unilatéralement par Israël à Jérusalem-Est, que l'Autorité palestinienne considère comme la capitale d'un futur Etat de Palestine dans les frontières de juin 1967.

"Les colonies s'étendent partout, et menacent la présence palestinienne," a dit Issa. "Elles découpent le territoire palestinien en cantons."

L'activité de colonies de peuplement en cours s'est accélérée pendant le mandat du premier ministre Netanyahou. L'Autorité palestinienne insiste sur un gel total de la construction de colonies avant de reprendre les "négociations de paix".




Source : Occupied Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Occupied Palestine

Même date

25 septembre 2012