Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3784 fois

Israël -

Un membre du FPLP fustige la participation arabe à une conférence israélienne

Par

Un responsable du Front Populaire de Libération de la Palestine au Liban a condamné mercredi la participation de délégations arabes et palestiniennes à la conférence annuelle d'Herzliya organisée par un institut politique israélien.

Un membre du FPLP fustige la participation arabe à une conférence israélienne

10ème Conférence d'Herzliya, en 2010....
Marwan Abdul Al a qualifié de "honteuse" la décision de groupes palestiniens et arabes d'y participer.

"C'est un nouveau niveau de normalisation politique et cette conférence a des dimensions culturelles qui sont incarnées par la participation humiliante de quelques personnalités arabes et palestiniennes à cette conférence," a déclaré Abdul Al à Ma'an News.

Les conférences sont organisées par l'Institut de Politique et de Stratégie d'Herzliya (au nord de Tel Aviv), pour faire des recommandations politiques aux organisations qui travaillent au Moyen-Orient.

Cette année, la conférence (la 12ème, du 31.01 au 2.2.2012 ndt) est intitulée, "Dans l’œil du cyclone : Israël et le Moyen-Orient".

Le responsable de l'OLP Saeb Erekat était sur la liste des orateurs, ainsi que le Prince El Hassan bin Talal de Jordanie. (1)

"Quel sera le rôle des délégations arabes ? Donner leur avis ? Ou réaffirmer à Israël qu'il est en sécurité pendant les révolutions arabes en cours ?", a déclaré Abdul Al à Ma'an.

L'objectif de la conférence annuelle est d'améliorer et de protéger les intérêts israéliens, et la participation arabe revient à de la normalisation car elle néglige la souffrance du peuple palestinien, a ajouté Abdul Al.

(1) Un français dans la liste des collaborateurs à la normalisation avec l'entité sioniste, le Docteur Bruno Tertrais, Institut d'Etudes Politiques, Paris. Le collaborateur en chef Ki-Moon a bien sûr tenu à y faire acte de présence (mais il refuse de rencontrer les familles des martyrs de la barbarie sioniste à Gaza).(ndt)

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Collabos

Même auteur

Maan News

Même date

2 février 2012