Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1771 fois

Liban -

Un membre palestinien de la Knesset israélienne dénonce la Résolution 1701 des Nations Unies

Par

Mohammad Barakeh, membre palestinien de la Knesset israélienne, a déclaré lundi que la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité des Nations Unies autorise Israël à poursuivre ses attaques contre le Liban. Selon M. Barakeh, la Résolution garantit à Israël la liberté d’interpréter tout acte du Hezbollah comme étant une attaque.

Selon la Résolution, Hezbollah est perçu comme l’agresseur, et Israël se défend. L’un des principaux points de critique de la Résolution par M. Barakeh est qu’elle ne fournit pas un calendrier de retrait israélien. Considérant toutes les résolutions antérieures que l’Etat d’Israël n’a pas respectées, M. Barakeh doute qu’il se retire.

La Résolution traite Israël de façon préférentielle. Ses représentants ont pu pré-approuver le texte avant sa diffusion, mais les officiels libanais et les représentants du Hezbollah n’ont pas eu ce privilège.

Avec les 70 à 80 incursions sur la frontière libanaise au cours des 6 dernières années et son refus de rendre les prisonniers du Hezbollah, comme un accord d’il y a 2 ans le prévoit, M. Barakeh pense que l’agression israélienne est injustifiée et qu’Israël aurait pu atteindre ses objectifs sans guerre.

M. Barakeh a également commenté le rôle des Etats-Unis dans cette guerre : “Les Etats-Unis veulent qu’Israël poursuivre cette guerre pour leur propre compte, en même temps qu’ils menacent la Syrie et l’Iran et continuent leur guerre en Irak dans le but d’installer la domination impérialiste américaine sur la région.”

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

ONU

Même date

16 août 2006