Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1797 fois

Gaza -

Un missile israélien tue 4 militants à Gaza, les passages restent fermés (VIDEO)

Par

Quatre activistes palestiniens appartenant à la branche armée des Comités de Résistance Populaire, les Brigades An-Nasser Salah Addin, ont été tués dimanche dans une frappe aérienne israélienne à l’Est de la ville de Gaza.

Un missile israélien tue 4 militants à Gaza, les passages restent fermés (VIDEO)


Des sources médicales palestiniennes ont déclaré que les corps des victimes étaient déchiquetés à leur arrivée à l'hôpital, et les sources ajoutent que les victimes ont été touchées par un missile tiré d'un avion de reconnaissance israélien.

Le porte-parole des Brigades 'An-Nasser, Abu Ataya, a déclaré que les quatre hommes étaient dans une mission djihadiste quand ils se sont retrouvés sous les tirs israéliens.

Les sources ont identifié les vicitimes. Il s’agit de Talal Al-Aamudi, Muhammad Hassuna, Ahmad Al-Hilou et Basil Al-If, tous âgés d’une vingtaine d’années.




Des sources de sécurité israéliennes ont affirmé que deux roquettes artisanales qui avaient été lancées depuis la bande de Gaza ont atterri dans un kibboutz à l’ouest du Negev. Aucun blessé n’a été signalé.

À la lumière des récents incidents, le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak a décidé de maintenir fermés les points de passage de Gaza.

Une série de consultations sont prévues ce soir en Israël pour discuter de la réouverture des passages.

Barak a déclaré hier que la situation dans les villes israéliennes limitrophes de la bande de Gaza était «insupportable» et qu’Israël ne pouvait pas laisser la situation perdurer.

Une action militaire à grande échelle n'a pas été écartée par les responsables de l’armée israélienne.



Le 4 Novembre, Israël a envahi la bande de Gaza, en violation flagrante des cinq mois de trêve qui avaient été mis en place. Depuis lors, les factions palestiniennes ont repris le tir de roquettes artisanales sur des secteurs à l’intérieur d'Israël. Israël a contre-attaqué avec plusieurs raids aériens, tuant au moins 15 militants.

Israël a également fermé les frontières de la région et empêche l'acheminement de l'aide alimentaire d'urgence et l'approvisionnement en carburant, plongeant dans l’obscurité de nombreux secteurs, obligeant les boulangeries à fermer et vidant les entrepôts d’aide alimentaire de l’UNWRA ;

Les agences de l'ONU ont mis en garde contre une crise imminente puisque les habitants de Gaza comme "commencent à avoir faim."


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.maannews.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Maan News

Même date

16 novembre 2008