Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2852 fois

Gaza -

Un mur de fer séparera bientôt l'Egypte de Gaza

Par

L'Egypte a lancé la construction d'un épais mur de fer le long de sa frontière avec la bande de Gaza, dans une tentative de fermer les tunnels de contrebande qui relient les deux territoires. De source égyptienne, ce mur devrait être long de 10 kilomètres et s'enfoncer de 20 à 30 mètres dans le sol.

Il sera impossible d'y percer une brèche, rapporte le quotidien israélien Ha'Aretz. En dépit des efforts israéliens, poursuit le journal, la contrebande est restée pour l'instant florissante à Gaza.


Un mur de plomb pour séparer la Bande de Gaza de l'Égypte
Al Manar.

09/12/2009 - Les Palestiniens devraient s'attendre à davantage de renfermement.

Alors que l'entité sioniste s'attelle à poursuivre l'édification de la barrière de séparation érigée entre les territoires palestiniens de 1948 et ceux de 1967, sur une longueur de 300 Km, l'Égypte se prépare à en édifier un pour séparer la Bande de Gaza du territoire égyptien.

Selon des sources égyptiennes citées par le quotidien israélien Ha'Aretz, ce mur qui devrait être en plomb, va s'étendre sur 9 kilomètres, tout au long de l'axe de Philadelphi, et aura pour profondeur entre 20 et 30 mètres.

Cette mesure a pour but de rendre impossible les opérations de creusement des tunnels qui permettent aux Gazaouis de contourner le blocus imposé par Israël en y faisant circuler les marchandises et les produits nécessaires à leur survie. Ces derniers temps, les observateurs ont constaté que le rythme de destruction des tunnels par les Égyptiens s'est élevé, avant d'être propulsé par du gaz.

Selon le journal israélien, l'idée du mur émane d'experts sécuritaires américains. Les travaux d'édification du mur ont déjà été entamés du cêté de Rafah.


Note ISM :
Un mur entre Gaza et l'Egypte existe déjà, au-dessus du sol, et les Palestiniens en avaient démoli un long tronçon en janvier 2008.

Et dans le cadre du bétonnage sioniste de toute la région, lire :

Netanyahu donne son accord pour un mur frontalier Israël - Egypte
Maan News .


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 décembre 2009