Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1504 fois

Gaza -

Un raid aérien des forces israéliennes d'occupation tue quatre membres de la force exécutive palestinienne

Par

Un F-16 israélien a tiré mercredi trois missiles sur une position de la force exécutive du Ministère de l'Intérieur de l'Autorité Palestinienne, tuant quatre de ses membres et blessant vingt autres.

Le raid aérien a fait suite à la déclaration du Ministre de la Guerre israélien Amir Peretz mercredi de bonne heure, au cours de laquelle il disait qu'il était tout à fait prêt à soutenir les milices du Fatah dans leur bataille contre les combattants du Hamas.

La force exécutive, composée de plusieurs factions palestiniennes pour aider le Ministère de l'Intérieur à installer le calme dans les rues de Gaza, a été la cible d'une campagne menée par des médias financés par le Fatah qui ont traité les membres de la force exécutive de "criminels".

La force s'est tenue jusqu'à présent à l'écart des affrontements entre le Hamas et le Fatah à Gaza, a déclaré Islam Shahwan, porte-parole de la force, ajoutant que la force n'a pas pris part aux "incidents regrettables".

Il a demandé que les institutions médiatiques soient vigilantes sur les informations qu'elles donnent, et qu'elles ne diffusent pas des mensonges qui ne font qu'aggraver les tensions et mettre de l'huile sur le feu.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 mai 2007