Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2371 fois

Cisjordanie -

Un rapport de l’ONU dit que le nombre de checkpoints israéliens augmente en Cisjordanie

Par

Un nouveau rapport du Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) montre qu’Israël a rajouté exactement 44 obstacles aux mouvements des palestiniens en Cisjordanie depuis septembre dernier.

Les militaires israéliens ont enlevé 103 barrières, mais ils ont imposé 144 autres checkpoints, barrages routiers et autres obstacles, en augmentation nette de 7%.

En dépit des promesses des leaders israéliens de faciliter les restrictions aux mouvements des Palestiniens en Cisjordanie , il y a maintenant un total de 607 obstacles, incluant les checkpoints avec et sans personnel, les monticules de terre, les portes, les barrages routiers en béton, les murs, les tranchées, et les clôtures électriques dans tout le territoire.

Les agents des Nations Unies ont effectué une inspection pour évaluer une déclaration faite par le gouvernement israélien en avril, selon laquelle 61 barrages routiers avaient été enlevés.

Les agents ont trouvé que seulement 44 des barrières étaient réellement enlevées. Six étaient toujours en place et 11 ne pouvaient pas être localisées.

Au sujet de celles qui avaient été enlevées, l’OCHA relève que seulement cinq d’entre elles avaient un impact significatif sur les mouvements et l’accès en Cisjordanie . Neuf d’entre elles avaient une « importance minimale », et 17 « n’avaient pas d’importance ». 13 étaient « contestables en regard des circonstances de leur enlèvement ».


Palestine
envoyé par ddp85


A voir : le reportage-vidéo de David sur les checkpoints de Cisjordanie

Source : Maan News

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Maan News

Même date

24 mai 2008