Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1611 fois

Palestine -

Un rapport des Nations unies fait scandale en Israël

Par

Le rapport de l'UNHCR (l'Agence des Nations unies pour les réfugiés) de Genève est formel: Israël mène une politique de terrorisme sembable à l'Apartheid. Avocat sud-africain et chercheur indépendant, John Dugard, son auteur, n'a pas hésité à évoquer le vol de terres palestiniennes, la démolition de maisons et la restriction de mouvement imposée à la population.

Le rapport de 24 pages affirme que le gouvernement israélien impose sa force sur un groupe ethnique en utilisant le terrorisme et la peur que suscitent l'armée et les colons.

Selon l'avocat, le gouvernement israélien a transformé la bande de Gaza en prison et a "lancé la clé dans la mer".

Dugard a critiqué les Palestiniens qui tirent des projectiles sur les villes israéliennes, ajoutant cependant que ces actions ne peuvent être comparées aux actes israéliens.

Son rapport a suscité la colère de la ministre des Affaires étrangères qui a déclaré que le document était unilatéral et subjectif, et qu'il ne traite pas des activités de résistance des Palestiniens. Le gouvernement israélien a issu une mise en garde aux Nations unies contre "le retour à une attitude hostile envers Israël".

Le rapport aborde également la question des Palestiniens vivant à l'intérieur des frontières israéliennes, mettant en lumière les discriminations que subit cette population.

Député arabe à la Knesset (Parlement israélien), Jamal Zahalka, qui a participé au dernier sommet canadien des droits humains contre l'apartheid israélien, a déclaré que des changements se produisent suite à une prise de conscience globale des méfaits de la politique israélienne.

Lire la prèmière partie du rapport sur Gaza

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

ONU

Même auteur

Asharq Al Awsat

Même date

25 février 2007